AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour, fous de DoJ et d'autres contrées ! Nous sommes actuellement en reconstruction !
Une peau neuve dans un corps sain ! Si jamais vous voulez garder votre compte, ou partir, pensez
à envoyer un MP à un membre du staff,
de même si vous voulez réserver un personnage en particulier !


Partagez
 

 Interview improvisée ? [Vicki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 






Invité













Interview improvisée ? [Vicki] Empty
MessageSujet: Interview improvisée ? [Vicki]   Interview improvisée ? [Vicki] Icon_minitimeDim 6 Sep - 19:08














Pour Bruce Wayne, la soirée s'annonçait au départ bien ennuyeuse, mais pourrait bien basculer suite à la présence de la journaliste Vicki Vale, jeune femme téméraire et surtout poseuse de problèmes pour le milliardaire de Gotham City. »








INTERVIEW IMPROVISÉE ?
VICKI VALE AND BRUCE WAYNE

Qu'il était loin le temps où j'arborais toutes les soirées mondaines, les enchaînant les unes après les autres avec un sourire faux en façade. Désormais, je ne cachais plus tellement ce fort ennui que je ressentais dès que je posais les pieds dans une soirée organisée par un confrère chef d'entreprise. Les médias n'avaient pas raté la moue que j'affichais à chaque fois, et certains me qualifiaient déjà d'usé, fatigué et moralement au fond. Il faut dire que je n'avais pas donné signes de vie pendant quelques années, après ma dernière confrontation contre le Joker, préférant laisser derrière moi cette vie que je menais pour trouver un coin paisible au bord d'un lac, dans une petite maison qui appartenait à mes parents lorsqu'ils voulaient quitter Gotham City le temps d'un week-end. C'était un endroit particulier pour moi, car j'adorais cet endroit quand j'étais enfant, appréciant le calme et la possibilité de pouvoir se promener librement, sans avoir à se demander si un criminel allait me tomber dessus au détour d'un coin de mur.

Mais les événements de Métropolis m'avaient rattrapé, me faisant rappeler que le monde avait aussi besoin de quelqu'un pour pouvoir arrêter Superman si jamais ce dernier décidait de se retourner contre l'humanité. On n'était pas à l'abri que l'être le plus puissant de la planète veuille asservir la Terre, faisant d'elle son terrain de jeu et des êtres humains ses serviteurs. Je préparais depuis plusieurs mois déjà une potentielle première offensive, une frappe préventive contre le serviteur de Métropolis. Mais avant ça, j'avais d'autres choses à penser, et notamment la soirée que je devais rejoindre, ce que je ne désirais pas vraiment. Mon retour dans le monde impitoyable de la finance faisait que ma présence était inévitable dans les soirées. C'est donc assez blasé que je quittais mon appartement en plein cœur de New Gotham pour rallier le hall d'un hôtel assez luxueux de la ville, loué pour toute la nuit par un des riches entrepreneur de Gotham.

Je fis mon apparition au milieu de la foule, certains chuchotant sur mon passage, mais je n'en avais que faire. Je voulais juste rester une heure, deux tout au plus, dans cet endroit avant de repartir dans la Cave afin de poursuivre mon travail sur la tenue qui ferait de Superman un humain parmi tant d'autres. Je me dirigeais un peu vers le fond de la salle, regardant un peu ce qui se tramait en son centre, certaines personnes dansant au rythme de la douce musique produite par l'orchestre présent un peu plus loin, sur l'estrade montée pour l'occasion. C'est alors qu'en balayant du regard le reste de l'assistance, j'eus la désagréable surprise de voir la journaliste Vicki Vale entrain de danser avec une personne. Même si je l'évitais du maximum que je pouvais, j'aimais bien nos échanges verbaux, car elle avait du répondant. La soirée allait être finalement plus intéressante que je ne l'aurais cru.

« Puis-je vous emprunter Miss Vale un instant, je vous prie ? », demandais-je à son cavalier en tapant dans son dos après avoir rejoins les deux personnes. Je laissais l'homme s'en aller, prenant place face à la journaliste. Je posais une main sur sa taille, mettant mon autre main dans celle libre de Miss Vale pour démarrer la danse sur l'air joué. « Je dois dire que je suis étonné, je ne vous ai pas encore vu fouiné dans mes affaires depuis mon retour, vous me fuyez ? »

Je lui adressais un mince sourire, un brin provocateur.




MERCI ♥
Revenir en haut Aller en bas




Vicki


Vicki Vale
Vicki Vale

Messages : 172
Âge : 35 ans
Pseudo : La Voix de Gotham
Interview improvisée ? [Vicki] 581568tumblrn3kfn8zuRu1qfdpcbo7250
Statut Matrimonial : Célibataire
Métier : Journaliste
Dollars : 9



Feuille de personnage
Groupe/Organisation: Citoyens
Pouvoirs/Equipement/Habiletés:










Interview improvisée ? [Vicki] Empty
MessageSujet: Re: Interview improvisée ? [Vicki]   Interview improvisée ? [Vicki] Icon_minitimeLun 7 Sep - 0:13

Bruce Wayne & Vicki Vale ♦ juste une danse.
Une soirée dans la haute sphère de Gotham, rien de vraiment étonnant pour une ville où les apparences étaient primordiales. Alors que les ténèbres investissaient un peu plus chaque jour les rues de la ville, la noblesse de Gotham continuait à sortir les petits plats dans les grands pour des mondanités aussi ennuyeuses qu'inutiles. Alors pourquoi Vicki Vale tenait-elle tant à s'y rendre? La réponse était pourtant évidente... Bruce Wayne. Depuis le retour simultané du Chevalier Noir et du milliardaire philanthrope, Vicki n'avait plus qu'une seule obsession, prouver que Wayne et Batman n'étaient qu'une seule et même personne. Cela faisait des années qu'elle émettait cette hypothèse mais à chaque fois, elle obtenait la preuve du contraire. Au fond, elle avait toujours été soulagée de croire qu'elle s'était trompée. Elle méprisait tant Bruce, l'irresponsable flambeur et coureur de jupons. Il représentait tout ce qu'elle détestait chez la gente masculine. Mais depuis son retour, il semblait ne plus être le même, lassé, fatigué de toutes ces futilités. Faiblirait-il à jouer un double jeu depuis plus de vingt ans ou devenait-il tout simplement trop vieux, atteignant enfin l'âge de la maturité? Vicki n'en avait pour l'instant aucune certitude. Mais une chose demeurait certaine, elle ne cesserait pas de fouiner avant de savoir enfin la vérité.

Malheureusement pour elle, les journalistes s'étaient vus refuser l'accès à cette fameuse soirée. Pour une fois qu'elle avait réellement envie de s'y rendre... Elle commençait à croire que le destin s'acharnait sur elle. Mais il fallait bien plus que cela pour arrêter la tornade Vale. Elle ne pourrait pas y entrer grâce à sa carte de presse? Soit, elle s'y rendrait donc en tant qu'invité. Ne reculant devant aucune limite, Vicki demanda à son assistant de se procurer la liste des invités de cette fameuse soirée. Une fois la liste en main, elle fit le tri entre les hommes pris et les célibataires puis elle partit en chasse. Son choix se porta sur Andrew Webber, un riche industriel de Gotham. Marié quatre fois, la soixantaine et plus une seule once de charme... Rien de bien avenant mais voir la tête de Wayne lorsqu'elle apparaitrait parmi les convives n'avait pas de prix. Plusieurs jours avant la réception, Vicki se lançait donc dans une opération séduction et réussit, tant bien que mal, à se faire inviter. Elle venait d'obtenir le sésame tant convoité et se faisait déjà une joie de revoir Bruce pour le cuisiner sans relâche.

Le jour J étant arrivé, elle avait eu la surprise de recevoir chez elle une robe envoyée par Andrew Webber en personne. Quelle horreur! Vale avait l'impression d'être l'une de ses pimbêches entretenues par leurs riches maris. Ce n'est que pour une soirée, pensa t-elle pour se rassurer et se déculpabiliser d'apprécier la beauté de cette robe. Qu'est-ce qu'il ne fallait pas faire pour prendre Bruce Wayne par surprise. Enfin apprêtée, Vicki était montée dans la limousine d'Andrew, direction l'un des plus grand et luxueux hôtel de la ville. La journaliste n'avait pas l'habitude de fréquenter ce genre d'endroits. A part pour ses articles, elle ne mettait jamais les pieds dans ce genre de soirée. Il s'agissait d'un autre monde, bien trop superficiel pour elle. Elle s'y ennuyait royalement et ne se sentait absolument pas à son aise. Elle détestait sentir les regards de tous ces bourgeois la juger parce qu'elle n'était pas de leur monde. Mais ce qu'elle détestait par dessus tout c'était que cela l'atteignait. Ils arrivaient, malgré le fort tempérament de la jeune femme, à la faire se sentir moins que rien. Oui, Vicki Vale ne faisait pas parti de ce monde et dans la vie de tous les jours, elle en était fière. Mais lorsqu'elle se retrouvait encerclée par eux, elle ne pouvait s'empêcher de ressentir quelques complexes. Cela résultait bien évidemment de blessures passées lorsqu'elle se faisait railler par ses camarades à l'école parce qu'elle ne possédait pas le dernier sac à la mode ou qu'elle portait des vêtements de grandes surfaces. Il y a des traumatismes qui vous suivent tout votre vie, que vous vous appeliez Vicki Vale ou non.

Voyant que sa dulcinée n'avait pas vraiment le coeur à la fête, Andrew Webber lui proposa une danse. Ne voyant pas de Bruce Wayne à l'horizon et ayant grand besoin de se changer les idées, Vale accepta. Ainsi, elle se retrouvait sur la piste de danse, plus encerclée que jamais par ceux qu'elle détestait tant. Vicki ne tarda pas à se sentir oppressée et elle n'avait plus qu'une hâte, disparaitre pour retrouver le confort de son petit loft, loin de toute cette mascarade. Quand soudain, elle entendit une voix familière qui lui retira le poids qu'elle avait sur la poitrine et lui procura comme une grande bouffée d'oxygène. Quel soulagement d'entendre Bruce Wayne. Finalement elle n'avait pas du supporter tout cela pour rien. Même si elle n'en montra rien, Vicki fut plus qu'heureuse de changer de cavalier. Andrew devait très certainement être une personne adorable mais il avait les mains bien trop baladeuses et une haleine qui aurait pu réveiller un mort. Vicki ne perdait absolument pas au change et elle en était bien consciente.

Elle qui voulait surprendre Bruce Wayne et savourait sa tête dépitée en voyant la plus grande fouineuse de Gotham parmi eux... c'était raté. Wayne avait prit les devants et c'était lui qui l'avait littéralement prise au dépourvu. Sentant la main de Bruce sur sa hanche, Vicki ne sut plus quoi faire. C'était bien la première fois qu'il se montrait aussi familier avec elle. Elle comprenait alors aisément pourquoi tant de femmes succombaient à ses charmes. Finalement, elle glissa sa main dans celle de Wayne et posa l'autre sur son biceps, profitant de ce contact pour voir si la carrure du milliardaire correspondait à celle du Chevalier Noir. Vale devait avouer que Wayne était plutôt musclé, ce qui coïncidait parfaitement. Mais rien qui ne lui permettait de crier victoire, Bruce prenait peut être tout simplement soin de lui. La question de Wayne fit sourire Vicki. Plaisantait-il? C'était lui qui faisait tout pour ne pas avoir à faire à elle. Mais il était vrai que depuis quelques temps, elle avait adopté une nouvelle stratégie. Elle avait cessé de lui courir après pour susciter la curiosité de Wayne. Apparemment, cela avait marché.

Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis. Une astuce vieille comme le monde. Je ne pensais pas que vous marcheriez aussi vite. Comme quoi, l'argent ne fait pas tout.

Répondit-elle avec le même sourire provocateur que Wayne, plongeant son regard dans celui du milliardaire.

En tout cas, vous m'avez privé d'un cavalier délicieux, il va falloir vous rattraper Monsieur Wayne.

Sous-entendu bien sûr qu'il pourrait répondre à quelques questions. L'ironie s'entendait bien évidemment dans la voix de Vale, Andrew Webber n'avait absolument rien d'un cavalier délicieux et cela n'avait échappé à personne. Mais Vicki n'admettrait jamais que Bruce Wayne était lui un véritable cavalier de premier choix.


©clever love.
Revenir en haut Aller en bas






Invité













Interview improvisée ? [Vicki] Empty
MessageSujet: Re: Interview improvisée ? [Vicki]   Interview improvisée ? [Vicki] Icon_minitimeMar 8 Sep - 15:44



INTERVIEW IMPROVISÉE ?
VICKI VALE AND BRUCE WAYNE

De voir la journaliste Vicki présente en ces lieux ne me surprenait pas du tout. Cette femme avait le don de s'immiscer n'importe où, mais surtout de n'importe quelle manière, ce qui pouvait d'un certain point de vue très intelligente avec une forte adaptation, mais d'un autre la rendre terriblement agaçante pour ceux qui, comme moi, la trouvaient quelque peu pénible à toujours dénicher le petit truc pour un prochain article. Combien de fois avais-je pu la voir tenter de rentrer dans les locaux de Wayne Financial pour y dénicher un quelconque scoop ? Le pire dans tout ça était qu'elle y arrivait assez souvent. Je me faisais un plaisir de la ramener moi-même en dehors du bâtiment, exhortant les gardes du corps à essayer de mieux voir le déguisement qu'elle arborait pour pouvoir pénétrer les locaux de mon entreprise. Cela me faisait souvent sourire, car elle semblait y mettre du cœur à l'ouvrage. Si en tant que Bruce Wayne j'avais un peu de mal à supporter sa présence, ne parlons pas des moments où j'enfilais la tenue de Batman avant ma retraite.

Elle arrivait encore une fois à s'immiscer dans mes affaires, se mettant trop souvent en danger. Je devais donc me déployer pour lui sauver la vie, et je ne comptais plus les fois où j'avais dû laisser le criminel s'en aller pour faire en sorte que la journaliste puisse écrire son article le lendemain. Je me souvenais même de quelques fois où, alors que je pensais être seul avec Gordon sur le toit du GCPD avec le Bat-Signal à côté, Miss Vale nous surprit en débarquant pour donner des informations sur les affaires en cours. Bien renseignée, elle l'était assurément, car elle devait très certainement avoir des sources au sein du bâtiment policier. Pas étonnant donc que je puisse la surprendre entrain de nous écouter ou bien de permettre une petite avancée. Mais je préférais ne pas reconnaître ce dernier talent, car ça allait finir par lui jouer des tours un jour ou l'autre. Cependant, avec le départ du Batman, elle n'irait pas me surprendre dans la Bat-Cave.

En tout cas, de la voir à la soirée ne me surprenait guère. Je me demandais quel subterfuge elle avait utilisé pour s'inviter ici, et de la voir danser avec un des hommes les plus âgés de l'assemblée ne me fit pas réfléchir bien longtemps. Elle avait dû lui promettre un nouveau rendez-vous à l'avenir, tout en flattant un ego qui était déjà assez volumineux comme ça. D'ailleurs, quelle tête il ne fit pas lorsque je lui demandais de pouvoir danser avec sa cavalière pendant un instant. Mais avec son compte en banque et sa capacité à ouvrir la bouche un peu trop souvent, il ne tarderait pas à trouver une jeune femme intéressée pour partager un peu de temps avec lui, et plus si affinité pour le vieil homme. La danse démarrait donc entre nous deux, et je ne manquais pas de taquiner Miss Vale. La réponse se fit du tac-au-tac, ce qui ne m'étonnait pas du tout de sa part.

« A vrai dire, je vous avais vu depuis bien longtemps, je ne voulais pas vous donner ce plaisir de venir vous voir tout de suite. Et pour une fois, je ne peux pas vous renvoyer dehors. », dis-je en gardant le même sourire provocateur. « Et puis, cela ferait trop de peine à votre cavalier initial, qui se morfond déjà en votre absence. »

Je le voyais un peu plus loin entrain de danser avec une nouvelle jeune femme, les mains se baladant un peu partout au plus grand déplaisir de sa nouvelle cavalière. Je lançais un regard faussement interrogateur à Vicki, sachant pertinemment ce qui m'attendait pour le reste de la danse. Un petit sourire amusé s'affichait alors sur mes lèvres.

« Mais puisque je me suis enfermé dans ce piège moi-même, je vous écoute. »




MERCI ♥
Revenir en haut Aller en bas




Vicki


Vicki Vale
Vicki Vale

Messages : 172
Âge : 35 ans
Pseudo : La Voix de Gotham
Interview improvisée ? [Vicki] 581568tumblrn3kfn8zuRu1qfdpcbo7250
Statut Matrimonial : Célibataire
Métier : Journaliste
Dollars : 9



Feuille de personnage
Groupe/Organisation: Citoyens
Pouvoirs/Equipement/Habiletés:










Interview improvisée ? [Vicki] Empty
MessageSujet: Re: Interview improvisée ? [Vicki]   Interview improvisée ? [Vicki] Icon_minitimeSam 12 Sep - 11:11

Bruce Wayne & Vicki Vale ♦ juste une danse.


Alors qu'elle dansait dans les bras de Bruce Wayne, Vicki sentait la majorité des regards posés sur elle et son cavalier d'un soir. Il était de notoriété public que ces deux là ne s'appréciaient pas, beaucoup étaient donc très étonnés de les voir si proches, Vale la première. Elle qui avait l'habitude que Bruce la raccompagne vers la sortie, elle devait avoué qu'elle était tout de même surprise de voir qu'il se jetait lui même dans la gueule du loup. Il aurait très bien pu l'ignorer, la fuir ou réclamer son expulsion de la soirée mais il n'en avait rien fait. A quoi jouait-il? Vicki n'en montrait rien mais elle était troublée par le comportement du milliardaire. Elle savait très bien ce qu'il pensait d'elle. Elle ne représentait qu'une fouineuse agaçante à ses yeux, il ne se privait d'ailleurs jamais de le lui rappeler. Il ne voyait pas ce qu'elle était réellement et cela arrivait à la blesser parfois. Elle avait le sentiment d'être rabaissée à un rang auquel elle ne prétendait absolument pas. Mais elle ne pouvait pas l'en blâmer, après ce qu'elle avait pu écrire sur lui, logique qu'il la prenne en grippe. Vicki Vale était une véritable journaliste d'investigation, un bourreau de travail qui avait décidé de dédier sa vie au triomphe de la justice. Elle avait permis d'envoyer de nombreux criminels en prison, elle en avait fait tomber plus d'un et elle ne supportait pas que Wayne la prenne de haut, la faisant passer pour une sotte trop curieuse. Elle méritait plus de respect que cela même de la part d'un homme qu'elle avait apprit à mépriser. Voilà pourquoi elle était aussi piquante avec lui, pourquoi à chacune de leur rencontre, elle ne pouvait s'empêcher de se montrer si peu amicale envers lui. Wayne était l'un des rares à ne pas admettre le talent de la journaliste et au fond, cela la rendait folle. Elle ne comprenait donc pas ce revirement de situation.

Bruce continua ensuite dans la provocation, insinuant que s'il avait pu, il l'aurait gentiment escorté vers la sortie. Cela n'étonna bien évidemment pas la jeune femme, il semblait prendre un malin plaisir à l'expulser dès qu'il en avait l'occasion. Vicki était persuadée que si elle avait été plus grande, plus jolie et si elle avait eu un tour de poitrine plus imposant, Wayne n'aurait pas été le même avec elle. Voilà ce qu'elle pensait de Bruce Wayne, un coureur de jupons dont la conduite n'était dictée que par son entrejambe. Typiquement le genre d'hommes qu'elle ne supportait pas. Le genre d'hommes qui confirmait son désir de ne plus jamais tomber amoureuse. Et même si dernièrement Wayne semblait avoir changé, Vale avait du mal à y croire. Elle avait besoin de plus de preuves pour être convaincue. Wayne poursuivit dans la provocation faisant remarquer à Vicki que son précédent cavalier l'avait déjà oublié. La journaliste suivi le regard du milliardaire et put alors admirer Andrew Webber dans toute sa splendeur. Il l'avait effectivement très vite oublié puisqu'il se réconfortait dans les bras d'une nouvelle partenaire de danse. Une pimbêche de vingt ans qui semblait prête à tout pour gagner l'affection du riche homme d'affaire. Vale ne put s'empêcher de grimacer en voyant les mains de Webber se promenaient sur le corps de cette bimbo. La scène était absolument répugnante et Vicki eut un haut le coeur en repensant au fait qu'elle était dans ces mêmes bras infectes quelques secondes plus tôt. Bien évidemment, elle ne s'était pas montrée aussi docile que cette jeune femme, repoussant à de nombreuses reprises les mains trop exploratrices de Webber. Vicki était tellement soulagée de ne plus être en sa compagnie qu'elle ne releva même pas le pique de Bruce.

Adieu mon héritage.

Se contenta t-elle de répondre avec un air faussement déçu. Bruce lui dit alors que maintenant qu'il s'était fourré lui même entre ses griffes, il était prêt à écouter ce qu'elle avait à lui dire.

Oh! Je vous trouve culotté de parler de piège. C'est vous qui m'avez forcé la main Monsieur Wayne. Contrairement à ce que vous semblez penser, vous n'êtes pas le centre du monde. Cessez de croire que ma vie ne tourne qu'autour de vous. Je suis venue uniquement pour les petits fours et la bonne musique. J'adore les amuses gueules.

Répondit-elle avec le même sourire provocateur que son cavalier. Mauvaise foi? Check! Bien évidemment, Vicki mentait, elle n'était là que pour Bruce. Mais elle ne lui donnerait pas le plaisir de lui avouer même si elle savait pertinemment qu'il ne serait pas dupe.

Mais puisque vous insistez...

Ajouta t-elle avant d'approcher ses lèvres de l'oreille de Bruce.

Avouez que vous êtes le Chevalier Noir et je vous laisserai tranquille.

Murmura t-elle. Vicki reprit ensuite sa place, poursuivant cette danse des plus inattendues. Plongeant son regard pétillant dans celui de Bruce, elle esquissa un large sourire, attendant avec impatience la pirouette qu'il allait lui sortir. Elle savait pertinemment que même si son hypothèse était fondée, Wayne ne lui avouerait jamais rien. Elle devrait continuer à creuser pour trouver elle même la vérité. Mais au moins, maintenant il était prévenu, elle était de nouveau sur sa piste. C'était plutôt fairplay de la part de Vale de jouer franc jeu.

©clever love.


Dernière édition par Vicki Vale le Lun 14 Sep - 11:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas






Invité













Interview improvisée ? [Vicki] Empty
MessageSujet: Re: Interview improvisée ? [Vicki]   Interview improvisée ? [Vicki] Icon_minitimeDim 13 Sep - 16:40



INTERVIEW IMPROVISÉE ?
VICKI VALE AND BRUCE WAYNE

Danser n'était pas particulièrement ce que j'appréciais le plus dans ce genre de soirée. A vrai dire, je n'aimais pas du tout ce genre de soirée. Ces moments où se mêlaient l'hypocrisie, la luxure ainsi que toute cette fausseté qui sied parfaitement dans ces moments. Si Gotham n'était pas réputée pour être la ville la plus intéressante dans laquelle vivre, ce n'était pas non plus entièrement à cause des criminels, même si ces derniers faisaient parfaitement en sorte de rendre l'endroit moins accueillant le plus possible. Non, les différents riches de la ville profitaient justement du fait que la ville soit malade pour s'en mettre plein les poches et tirer des avantages assez malsains dans leur quête d'argents et de pouvoirs. Ils en profitaient derrière pour s'octroyer les services de quelques crapules des bas-fonds de Gotham pour ''protéger'' leurs intérêts, soit rendre visite à la concurrence pour casser quelques figures. J'avais moi même eu à faire avec l'un de ces envoyés spéciaux, ce qui me mettait la puce à l'oreille sur de nouvelles affaires.

La mafia profitait également de ce commerce des rues pour prendre à chaque fois plus de pouvoirs, ce qui rendait la tâche encore plus difficile quand à l'époque, j'avais à combattre des criminels comme le Joker, le Sphinx et tant d'autres malades qui faisaient des allers-retours en direction de l'Asile d'Arkham. Mais là n'était pas la question, car je dansais avec Vicki Vale, chose encore impensable il y a quelques années. Son envie de vouloir me démasquer en tant que Batman était ce qui m'énervait le plus, car elle se mettait souvent en danger pour prouver son information. Bien sûr, c'était le cas, mais je ne voulais pas lui laisser croire qu'elle avait raison. Même si elle était le cadet de mes soucis aujourd'hui, elle pouvait peut être avoir des informations sur Superman. Je les lui poserai plus tard, une fois assurée qu'elle arrêterait de m'embêter avec ma double identité. Et puis, de toute manière, je n'étais plus Batman, du moins pour le moment.

La danse se poursuivait sur les notes de musique, et la jeune femme enchaîna encore une fois. Ses paroles m'arrachaient une nouvelle fois un petit sourire amusé. Elle avait ce don certain de vouloir toujours le dernier mot, peu importe la discussion en cours. Elle me chuchota alors à l'oreille de lui avouer que j'étais le Chevalier Noir, m'assurant qu'elle me lâcherait après. J'étais amusé par la situation, car son entêtement n'avait pas changé entre mon départ puis mon retour à Gotham City. Je poussais un petit soupire par les narines.

« Je vois que vous vous évertuez toujours à croire que joue toujours à la Chauve-Souris la nuit, vous n'avez pas changé. » Il allait falloir que je fasse part à Alfred d'une ou deux choses pour faire en sorte que Batman et moi nous retrouvions dans la même pièce avec la journaliste, histoire qu'elle s'éloigne un peu de moi. « Mais vous connaissez ma réponse, je crains de devoir toujours vous répondre par la négative. Et puis, quand bien même je l'étais, croyez-vous vraiment que l'envie pourrait me venir de vous dire la vérité ? », lui demandais-je dans un premier temps. «  Pensez-vous un instant que le véritable Batman puisse avoir l'idée stupide de se dévoiler ? Réfléchissez-y un instant Miss Vale : choisirait-il de mettre ses proches en danger en rendant publique son identité ou bien continuerait-il à œuvrer dans l'ombre en assurant la sécurité de toute une ville, sans avoir constamment les médias devant la porte de son appartement ? »

Je disais volontairement appartement, afin de la mener pourquoi pas vers une autre piste, pourquoi pas d'un promoteur immobilier fortuné de la ville.

« Je vous croyais plus futé que ça. »




MERCI ♥
Revenir en haut Aller en bas




Vicki


Vicki Vale
Vicki Vale

Messages : 172
Âge : 35 ans
Pseudo : La Voix de Gotham
Interview improvisée ? [Vicki] 581568tumblrn3kfn8zuRu1qfdpcbo7250
Statut Matrimonial : Célibataire
Métier : Journaliste
Dollars : 9



Feuille de personnage
Groupe/Organisation: Citoyens
Pouvoirs/Equipement/Habiletés:










Interview improvisée ? [Vicki] Empty
MessageSujet: Re: Interview improvisée ? [Vicki]   Interview improvisée ? [Vicki] Icon_minitimeLun 14 Sep - 11:13

Bruce Wayne & Vicki Vale ♦ juste une danse.


Bruce disait que Vicki n'avait pas changé entre son départ et son retour à Gotham. Si seulement il pouvait savoir à quel point il avait tort. Il s'en était passé des choses durant cette période où le Chevalier Noir avait abandonné Gotham. La journaliste en voulait d'ailleurs toujours un peu au Batman d'avoir disparu sans même lui dire au revoir, sans même lui donner une explication. Pourtant, ils avaient travaillé ensemble, main dans la main, à plusieurs reprises et Vicki avait eu la prétention de croire qu'elle ressortait un peu du lot à ses yeux. Mais elle s'était rendue compte que finalement elle n'avait aucune importance pour le justicier masqué. Cela l'avait blessé mais au fond, que pouvait-elle espérer de plus? Le Chevalier Noir avait bien plus important à faire que de se préoccuper d'une petite journaliste... Un coup dur pour l'ego de la jeune femme mais elle avait réussi à le surmonter, tant bien que mal. Durant l'absence simultanée de Bruce et du Batman, Vicki en avait vécu des choses. Des épreuves qui l'avaient irrémédiablement changé. La plus difficile fut sans conteste sa rencontre avec la mystérieuse Poison Ivy. Vicki avait eu plusieurs entretiens avec cette dernière à Arkham. Étrangement, la journaliste s'était prise de compassion pour elle. En découvrant la triste histoire de Pamela Isley, elle l'avait humanisé, espérant détruire le monstre qui s'était emparé d'elle et sauver son âme. Une cause perdue d'avance mais à l'époque, Vale ne le savait pas. Elle avait cru pouvoir l'aider, la libérer de l'emprise d'Ivy. Voyant Poison dépérir semaine après semaine, mois après mois, elle lui avait ramené une belle orchidée pour lui offrir une bouffée d'oxygène. Un geste partant d'une bonne intention mais qui allait causer énormément de problèmes à Vicki et bouleverser sa vie.

Poison était devenue folle en voyant cette fleur qu'elle considérait comme son propre enfant. Elle s'était ruée sur la journaliste, la projetant violemment au sol. Vicki avait alors pu entrevoir les ténèbres qui habitaient Pamela. Quittant Arkham, sous le choc, Vale s'était promis de ne plus jamais recommencé mais il était trop tard, le mal était fait. Très rusée, Poison avait arraché un bourgeon de la fleur, il ne lui en avait pas fallu plus pour prendre le contrôle de l'hôpital psychiatrique avant de s'en échapper. Vicki avait alors été accusée de complicité d'évasion, se retrouvant enfermée dans une cellule, comme ceux qu'elle avait l'habitude de traquer. Mise sur le banc des accusés, montrée du doigt, salie, elle avait enduré les pires calomnies. Certains de ses confrères lui avaient même tourner le dos, ravis de pouvoir enfin détrôner celle que l'on surnomme La Voix de Gotham. Comme des vautours, ils s'étaient rassasiés de ses malheurs, l'enfonçant un peu plus à chacune de leur ligne. L'un d'entre eux avait été tout particulièrement virulent avec Vicki et malgré le fait que la jeune femme ait été lavée de tous soupçons, il continuait à la calomnier dans son journal. Un soir, alors qu'elle rentrait chez elle, Vicki trouva ce même journaliste dans son salon. Derrière lui, Poison Ivy se dressait fièrement, le regard plus sombre que jamais. Et sans que Vale ne puisse rien faire, Ivy déposa l'un de ses baisers fatales sur les lèvres du journaliste. L'homme se mit alors à suffoquer, tendant la main vers Vicki pour qu'elle l'aide mais la jeune femme ne pouvait rien faire, il était trop tard. Le poison d'Ivy coulait déjà dans ses veines et ce n'était plus qu'une question de secondes. Poison lui avait alors dit qu'elles étaient quittes désormais. Ivy avait tué cet homme pour Vicki. La journaliste ne s'en remit jamais. Aujourd'hui encore, elle porte le fardeau de la culpabilité. Elle qui avait toujours fait en sorte de ne jamais mettre la vie d'autrui en danger, elle était responsable de la mort de ce journaliste.

Alors non, Vicki Vale n'était plus la même. Mais avec le peu d'égard que lui portait Bruce, il n'était pas étonnant qu'il n'ait rien remarqué. Wayne enchaîna par une réponse qui ne surprit absolument pas la journaliste. Il nia être le Chevalier Noir avant de lui dire que même s'il l'était, il ne lui avouerait pas. Persuadée que Bruce était Batman, Vicki prit très à coeur ses propos suivants, comme s'ils venaient directement de la bouche du Chevalier Noir. Selon lui, cela aurait donc été stupide de lui avouer sa double identité? Vale eut l'impression de prendre un poignard en plein coeur. Jusque là, Wayne s'était contenté de lui prouver par A+B qu'il n'était pas Batman, jamais il n'avait autant argumenté. Comment pouvait-il, comment osait-il penser que Vicki pourrait mettre ses proches en danger en sachant la vérité? Elle pensait pourtant que le Batman la connaissait, elle pensait qu'il avait saisi comment elle fonctionnait. Mais visiblement, ce n'était pas le cas. Wayne l'acheva en lui disant qu'il la pensait plus futée que cela. D'ordinaire, les piques de Bruce n'atteignaient pas vraiment Vicki mais cette fois, il s'attaquait à son intégrité, à ses valeurs. Vale en fut très touchée et même si elle tenta de ne rien montrer, il n'était pas difficile de voir qu'elle était profondément blessée par les propos de Wayne. Mais hors de question de s'effondrer face à lui, Vicki laissa donc la colère et l'indignation prendre place. Wayne avait été trop loin cette fois.

Vous voyez Monsieur Wayne, c'est bien là la grosse erreur que vous faites sur moi. Celle que vous avez toujours faite sur moi. Je ne suis pas la journaliste stupide, sans scrupule et avide de scoop que vous pensez. Si je veux connaître l'identité du Batman ce n'est pas pour la révéler au grand public. Jamais je ne mettrai sa vie en danger ou celle de ses proches. Je veux savoir parce que c'est ce qui m'anime depuis toujours, la vérité. Le Chevalier Noir a toujours été là pour nous... pour moi. Mais qui est là pour lui? J'aimerais faire partie de ceux qui peuvent réellement l'aider, ceux qui peuvent réellement le protéger. Mais apparemment vous ne me faîtes pas assez confiance pour cela, même après toutes ces années, après tout ce que nous avons traversé ensemble. C'est dommage Monsieur Wayne, je ne suis pas une si mauvaise alliée que ça. Si vous aviez prit le temps de me connaître au lieu de me fuir comme la peste, vous l'auriez su. Je vous accorde néanmoins une chose, je ne suis pas si futée que ça. Des années que je sais au fond de moi qui vous êtes, des années que je me laisse bernée parce que j'aimerais avoir tort. Mais cette fois c'est terminé, j'accepte enfin d'admettre que l'homme que je méprise le plus est en réalité celui que j'ai toujours admiré. Je vous concède que vous avez choisi un camouflage d'exception, même moi je n'y ai vu que du feu. Mais maintenant je vous vois Bruce Wayne... Mais je ne suis pas si futée que ça finalement, vous n'avez donc rien à craindre n'est-ce pas?


Le regard de Vicki n'était plus emprunt de provocation ou d'amusement, elle était on ne peut plus sérieuse. Bruce l'avait blessé et elle n'avait plus envie de se livrer à leur petit jeu. Se détachant de Wayne pour stopper cette mascarade, elle ne rajouta plus un mot. Elle quitta simplement ses bras, puis la piste de danse. Elle saisit ensuite une coupe de champagne sur l'un des plateaux qui circulait parmi la foule et se rendit sur le balcon. Elle avait besoin de prendre l'air, de se ressaisir, de trier ses pensées. Vicki avait horreur du champagne mais elle avait besoin d'un petit remontant. Accoudée au balcon, elle admirait la vue, Gotham était pourtant si belle, pourquoi fallait-il qu'elle soit si pourrie jusqu'à l'os...? Vicki poussa un soupir de désespoir, arriveraient-ils un jour à sauver Gotham? La jeune femme prit une gorgée de champagne avant de poser la coupe sur le rebord du balcon. Puis, elle croisa les bras pour tenter de se réchauffer, la nuit était froide.

©clever love.
Revenir en haut Aller en bas






Invité













Interview improvisée ? [Vicki] Empty
MessageSujet: Re: Interview improvisée ? [Vicki]   Interview improvisée ? [Vicki] Icon_minitimeVen 18 Sep - 12:31



INTERVIEW IMPROVISÉE ?
VICKI VALE AND BRUCE WAYNE

Ce n’est pas que je dénigrais la jeune femme, mais disons que sa capacité ainsi que sa volonté à vouloir prouver par A+B que j’étais le Chevalier Noir m’énervait quelque peu. Je ne devais pas mêler le professionnel et le privé au niveau du caractère, car c’était deux choses bien distinctes et totalement différentes. Cependant, il était nécessaire pour moi de faire en sorte que chez les gens que je côtoyais en dehors d’Alfred, la différence ne soit pas si grande. Je me devais de constamment coller des étiquettes sur les personnes, afin de faire en sorte qu’ils ne se doutent pas que Bruce Wayne et le Batman étaient la même personne. Et encore, il fallait avérer l’existence d’un tel personnage, ce que personne n’avait réussi à faire jusque là, mis à part les quelques individus qui m’avaient rencontré, et qui parlaient de moi aujourd’hui comme un monstre sortit de l’ombre pour frapper avec force et fracas. Je n’avais eu que deux véritables alliés en dehors des Robin et d’Alfred, à savoir donc James Gordon et la journaliste Vicki Vale. Pendant ma croisade, ils avaient tous deux été de fidèles alliés, me donnant les informations dont j’avais besoin pour poursuivre ma lutte contre le crime. Je me souvenais encore de nos discussions sur le toit du GCPD à côté du Bat-Signal.

Mais aujourd’hui, tout avait changé. J’avais prit ma retraite après l’arrestation du Joker et la dernière confrontation que nous avions eu lui et moi dans sa cellule. Toute cette croisade m’avait changé, m’avait fatigué de la vie. Un meurtre aurait tout changé, et il était important pour moi de pouvoir me ressourcer loin de la ville. Cette grisaille perpétuelle m’avait profondément changé, m’avait grisé au point que j’avais failli ôter la vie de mon adversaire de toujours. Et si je lui avais bien dit que je disparaîtrais pour de bon, la donne avait changé avec l’apparition de Superman à Métropolis. Un homme possédant de tels pouvoirs devait être stoppé. Mais avant de le combattre, je devais me remettre en forme. C’est ainsi que depuis quelques temps, j’avais réactivé la Bat-Cave, me faisant subir un entraînement des plus lourds, qui me permettrait d’être à la hauteur une fois que j’irais montrer à l’Homme d’Acier qu’il ne fallait pas détruire aussi impunément la moitié d’une ville sans en subir les conséquences, même si, à fortiori, il avait sauvé le monde d’une invasion alien. Encore fallait il savoir s’il ne comptait pas régner sur la planète lui tout seul.

Après mes paroles peu flatteuses à l’égard de la journaliste, celle-ci s’emporta dans un discours qui me faisait remarquer que j’avais peut être été un peu trop loin dans mes paroles. Je ne m’en rendais pas compte, mais le fait qu’elle me demande une nouvelle fois d’avouer que j’étais le Batman m’avait poussé à bout, me poussant dans mes derniers retranchements pour lui faire comprendre une énième fois que je n’allais rien avouer, mais dans des tons plus durs. Il fallait qu’elle comprenne que peu importe ce qu’elle dise ou fasse, la vérité ne lui serait jamais dévoilée. Cependant, je sentais dans ses paroles que peu importe ce que je pouvais dire ou faire pour lui dire le contraire, elle resterait persuadée que j’étais bel et bien Batman, mais que j’avais été trop loin cette fois pour me défendre. Je le ressentais moi même, mais m’excuser n’était pas forcément quelque chose de très fréquent dans mon vocabulaire. Après ses paroles percutantes et pleines de sous-entendus, elle quitta mes bras, se saisit d’une coupe de champagne et quitta l’assistance vers l’extérieur. Je la regardais partir, étant seul sur la piste alors que les autres dansaient autour de moi.

Il est vrai que j’avais été trop loin, et que le Bruce Wayne que je m’évertuais à montrer était justement trop présent. Une femme se présenta à moi pour danser, mais je refusais d’un signe de tête. Au loin, je pouvais voir Alfred qui me fixait avec un regard qui en disait long sur ce qu’il pensait. Je savais pertinemment ce qu’il me dirait dans ce genre de moment. C’est ainsi que je quittais à mon tour l’assistance afin de retrouver la journaliste pour lui présenter mes excuses. Je la retrouvais dehors, accoudée au balcon à regarder la ville de Gotham. Il était dingue de constater qu’une si belle ville puisse avoir un taux de criminalité aussi élevé, et que peu importe les efforts qui étaient effectués pour endiguer tout ce crime, ce dernier ne baissait pas et, pire encore, ne faisait qu’augmenter. Je restais devant l’entrée, mettant mes mains dans les poches de mon pantalon, m’adossant au passage contre le mur, le regard posé sur Vicki.

« Il est dingue de voir à quel point une ville qui semble endormie grouille en faite de criminels en pleine action. A croire que même si on tente de la soigner, elle restera à jamais malade. Un mal incurable alors que certains se sont donnés corps et âmes pour la guérir. »

J’attendais désormais sa réaction, me demandant si elle m’avait entendu arriver.



MERCI ♥
Revenir en haut Aller en bas




Vicki


Vicki Vale
Vicki Vale

Messages : 172
Âge : 35 ans
Pseudo : La Voix de Gotham
Interview improvisée ? [Vicki] 581568tumblrn3kfn8zuRu1qfdpcbo7250
Statut Matrimonial : Célibataire
Métier : Journaliste
Dollars : 9



Feuille de personnage
Groupe/Organisation: Citoyens
Pouvoirs/Equipement/Habiletés:










Interview improvisée ? [Vicki] Empty
MessageSujet: Re: Interview improvisée ? [Vicki]   Interview improvisée ? [Vicki] Icon_minitimeSam 19 Sep - 21:57

Bruce Wayne & Vicki Vale ♦ juste une danse.


Vicki Vale seule face à l'obscurité de Gotham... Quel beau reflet de la réalité. Sa robe de soirée, ses bijoux, sa belle chevelure blonde, tout en elle contrastait à merveille avec la noirceur qui émanait de la ville. Gotham faisait partie de Vicki Vale et Vicki Vale faisait partie de Gotham. Pourtant, tout les opposait. Gotham était sombre et corrompue, Vicki était rayonnante et intègre. Gotham était lâche et désespérée, Vicki était courageuse et déterminée. Oui, tout les opposait. Alors pourquoi la jeune femme s'obstinait-elle à rester? Pourquoi continuer un bras de fer perdu d'avance? Rien ne la poussait à rester dans cette ville qui avait été le théâtre de ses pires souvenirs. Rien ne l'empêchait de claquer la porte pour s'envoler vers d'autres horizons plus radieux. Elle n'avait plus de famille, peu d'amis, aucune attache qui la retenait ici. Et pourtant, Vicki n'aurait quitté Gotham pour rien au monde. Malgré le crime, l'injustice et la pourriture qui y régnaient, elle aimait cette ville.


---------------------------------------


Gotham City, seize ans plus tôt.

Rendez vous! On peut éviter le bain de sang!


Eddie Vale, le même regard déterminé, la même voix emplie d'espoirs de sa fille. L'arme à la main, l'insigne collé au ceinturon, il tenait en joug un braqueur de banque qui essayait de s'enfuir avec pour bouclier l'hôtesse d'accueil. Ce type avait à peine 20 ans et déjà la haine pouvait se lire dans son regard. Eddie Vale avait alors pensé à sa fille, Vicki, elle avait à peu près son âge et cela aurait très bien pu être elle à la place de ce braqueur. Ce pauvre gosse n'avait tout simplement pas eu la chance d'être guidé vers la lumière, il s'était laissé engloutir par la noirceur de Gotham. Mais Eddie ne perdait pas espoir, il savait que rien n'était perdu, ce gosse avait encore une chance de s'en sortir et il comptait bien la lui offrir. Parce qu'il aurait aimé qu'on en fasse de même pour sa fille, parce qu'il était convaincu que tout le monde avait droit à une seconde chance.

Fais pas le con Vale.

James Gordon, partenaire et ami d'Eddie. Ces deux là se connaissaient bien, ils avaient fait leurs classes ensemble, ils étaient un peu comme des frères d'armes, veillant l'un sur l'autre.

J'ai la situation en main Jim.

Eddie Vale ne mentait pas, excellent flic, il savait ce qu'il faisait. Tout comme sa fille plus tard, il n'hésitait pas à prendre des risques lorsque cela en valait la peine. Sauver ce gosse et le ramener sur le droit chemin en valait la peine. Confiant, Eddie avança vers le braqueur, soutenu par une dizaine de collègue prêts à intervenir. Le braqueur était nerveux, tendu, c'était la première fois qu'il faisait cela et il était terrifié face à tous ces flics.

N'avancez pas ou je la bute!

Avait-il hurlé d'une voix branlante. Il répétait ce qu'il avait entendu dans les films sans savoir ce qu'il faisait. Pour le rassurer, Eddie leva ses deux mains en signe de paix, tout en continuant d'avancer d'un pas calme et serein.

Tu le feras pas. Et tu sais pourquoi? Parce que je te laisse une chance de t'en sortir.


Face aux paroles de Vale, le braqueur hésita. Il était à deux doigts de déposer les armes pour suivre les conseils d'Eddie lorsque la radio de ce dernier se mit à grésiller. Angoissé et sur les nerfs, le braqueur céda à la panique. Il leva son arme vers Eddie qui comprit qu'il n'avait plus le choix. Vale repointa alors lui aussi son arme vers le braqueur et les deux hommes tirèrent en même temps. Le braqueur s'écroula au sol, laissant son otage retrouvait la liberté. Eddie, lui, était toujours debout, Gordon se précipita vers lui tandis que deux autres flics s'occupaient du braqueur. Une larme de sang coulait le long de la tempe de Vale, la balle n'avait fait que l'effleurer. Heureusement pour lui, il s'était retrouvé face à un mauvais tireur. Lui, au contraire, avait visé dans le mille. Sa balle s'était logée dans l'épaule du braqueur. Eddie Vale continuait à croire que ce gosse avait encore une chance de s'en sortir, il n'avait pas voulu l'envoyer à la morgue dans un joli sac noir. Dix ans plus tard, ce braqueur était devenu un honnête plombier, marié, père de deux enfants et heureux. Mais malheureusement, Eddie ne serait plus là pour le voir. Lorsqu'il rentra chez lui, Vale fut accueilli par sa fille. Cela faisait des heures que Vicki attendait son retour, s'inquiétant pour lui. Soulagée de le voir revenir en un seul morceau, elle lui sauta dans les bras avant de remarquer le sang séché sur sa tempe. Et tandis qu'elle soignait son père, ce dernier se prit un savon comme jamais. Vicki était furieuse de voir qu'il avait une nouvelle fois risqué sa vie. Elle ne supportait plus de lui dire aurevoir le matin sans savoir si elle le reverrait le soir.

C'est trop dangereux ici papa, je veux qu'on quitte Gotham.

A l'époque, Vicki n'avait que dix neuf ans, elle était jeune et ne possédait pas encore son caractère bien trempé. Cela pourrait sembler impensable aujourd'hui mais à une époque, elle avait réellement voulu quitter Gotham pour fuir son obscurité. Son père avait été profondément déçu d'entendre sa fille perdre tout espoir. Ô il n'était nullement déçu par elle, Vicki était sa plus grande fierté, mais il était déçu par lui même. Déçu de ne pas avoir su insuffler ses espoirs à sa propre fille. Cette nuit là, il prit alors une décision qui allait déterminé l'avenir de Vicki, il allait lui passer le flambeau. Le week end qui suivit, Eddie emmena Vicki faire le tour de Gotham, s'arrêtant à chaque endroit qui lui rappelait un heureux souvenir. Le quartier où il avait grandi, le parc où il avait apprit à jouer au baseball, l'école où il avait étudié, le commissariat où il avait débuté sa carrière, le café où il avait rencontré la mère de Vicki, le pont où ils s'étaient embrassés pour la première fois, l'église où ils s'étaient mariés, la maternité qui avait vu naître Vicki... Et pour terminer, ils étaient revenus chez eux, là où Vicki avait fait ses premiers pas, là où ses différentes tailles étaient encore gravées sur le mur de la cuisine, là où elle avait grandit. Eddie Vale avait fait tout cela pour prouver à sa fille que Gotham n'était pas qu'obscurité et chagrin. Cette ville avait beaucoup de belles choses à offrir, elle avait juste besoin d'un coup de pouce pour le faire. Ce jour là, Vicki comprit l'héritage de son père. Elle vit enfin la beauté de Gotham et elle ne cesserait plus jamais de vouloir la défendre d'elle même.


---------------------------------------


Alors oui, rien de physique ne la retenait à Gotham mais tous ces bons souvenirs qui hantaient chaque coin de rue, tous ces espoirs auxquels elle s'accrochait obstinément, tout cela la dissuadait de partir. Seule face à Gotham, Vicki Vale entendit alors la voix de Bruce Wayne retentir derrière elle, l'extirpant de ses pensées qui lui réchauffaient le coeur. La journaliste ne l'avait pas entendu arrivé et pour être honnête, elle n'avait pas imaginé une seule seconde qu'il aurait pu revenir vers elle après l'échange glacial qui avait eu lieu entre eux. Wayne lui parla alors de Gotham comme jamais il ne lui en avait parlé. Leurs conversations étaient d'ordinaire futiles et creuses, Bruce ne souhaitant pas se dévoiler auprès de la jeune femme. Vicki prit alors cet élan de sincérité comme une forme d'excuse pour la manière dont il lui avait parlé sur la piste de danse. Elle se trompait peut être mais cela la toucha tout de même. Bien sûr, trop fier, elle n'en montrerait rien. Mais elle était sensible à la démarche de Wayne.

Oui, c'est triste de voir le gâchis que l'on peut faire d'une chose aussi belle.

Répondit-elle sans se retourner, troublée par ses souvenirs mais aussi par la présence de Bruce.

Malheureusement, nous ne sommes plus aussi nombreux à vouloir la guérir. Mais je n'abandonnerai jamais Gotham.

Vicki se retourna finalement vers Bruce.

Et vous?


La journaliste faisait bien sûr allusion à la période d'absence du Chevalier Noir. Cette période qu'elle avait vécu comme un abandon, une trahison. Elle en avait beaucoup souffert. Bien sûr, Wayne prétendait toujours ne pas être le Batman mais cette allusion pouvait tout de même le concerner puisque lui aussi avait disparu de Gotham durant un certain temps.

©clever love.
Revenir en haut Aller en bas






Invité













Interview improvisée ? [Vicki] Empty
MessageSujet: Re: Interview improvisée ? [Vicki]   Interview improvisée ? [Vicki] Icon_minitimeDim 20 Sep - 17:51



INTERVIEW IMPROVISÉE ?
VICKI VALE AND BRUCE WAYNE

Je n’y avait pas été avec le dos de la cuillère avec la célèbre journaliste de Gotham City, mais que voulez-vous, quand on s’approche de trop près de mon secret, je me dois de sortir les crocs afin de dévier l’information vers une autre personne. Il n’était pas rare que certaines personnes aient tenté de faire le rapprochement entre la Chauve-Souris et moi, mais je m’arrangerais toujours pour décourager ces personnes de continuer dans cette direction. De toute manière, l’existence même du justicier à la Chauve-Souris n’était pas avérée, le Batman n’étant qu’une légende urbaine comme le Croquemitaine, et cela m’arrangeait bien, car à l’époque, je pouvais effectuer mon travail en toute tranquillité, sans avoir à avoir les médias sur mon dos. Seuls les nombreux criminels que j’avais combattu ces vingt dernières années pouvaient témoigner de ma présence, mais si certains passaient pour des fous, et donc n’étaient pas crédibles, d’autres ne voulaient tout simplement ne pas parler de moi. Instaurer la peur dans leur esprit était quelque chose d’important chez moi, et ça me faisait prendre un avantage considérable quand j’allais les arrêter.

Mais aujourd’hui, ils me savaient absents, alors ils en profitaient pour reprendre leurs différentes activités : commerces d’armes, enlèvements et autres assassinats. Ils ne faisaient que rendre inévitable mon retour, et si je me préparais avant tout pour combattre Superman, Gotham City était également une priorité à un rang égal de celui de l’Homme d’Acier. Il ne me manquait plus que ce petit quelque chose pour me faire revenir pour de bon. Je n’avais pas reprit l’entraînement depuis deux années pour rien, pour regarder ma ville retomber dans ses travers sans rien faire, et voir Superman se balader dans les airs aussi impunément. Il était important de recouvrir une bonne condition physique pour reprendre mes activités nocturnes. Je m’imposais un entraînement intensif dès que je le pouvais, et déléguais autant que possible du côté de Wayne Financial afin de me consacrer uniquement à mon retour en tant que Chevalier Noir. Il fallait mettre à niveau les différents appareils présents dans la Cave, mais également retaper la Bat-Mobile ou encore le Bat-Plane.

Preuves que mon retour était plus qu’imminent, je commençais à remplir ma ceinture utilitaire de plusieurs gadgets. Des anciens comme des plus récents. J’avais mit Lucius Fox sur le coup en lui demandant de m’élaborer quelques nouveaux objets qui pourraient m’être utiles. Mais mon objectif était de trouver une faiblesse à Superman. D’apparence invincible, même lui devait avoir son point faible. Tout le monde en possédait un, et il fallait juste chercher un peu plus en profondeur pour trouver cette fameuse faiblesse. Je n’allais pas m’aventurer comme ça face à lui, cela serait bien imprudent de ma part. Mais il saurait quand je lui tomberai dessus, c’est certain. En attendant, j’avais une autre mission à accomplir, celle de m’excuser auprès de Vicki Vale, que j’avais assez durement critiqué. Je venais de la trouver accoudée au balcon du grand palace, et me décidait à parler. J’attendais quelques instants, la trouvant ailleurs car elle ne répondait pas. Elle me répondit finalement en confirmant ma pensée par rapport à Gotham, puis se tourna vers moi.

Elle me retourna encore une fois ma question, sous-entendant une nouvelle fois ma filiation avec le Chevalier Noir. Elle n’en démordait pas un seul instant, mais j’avais moi aussi préparé mon offensive, au cas où elle me relancerait sur ce sujet. J’affichais un mince sourire puis m’approchais, les mains toujours dans les poches de mon pantalon.

« Cela a toujours été le cas Miss Vale, même pendant mon absence. » commençais-je par lui répondre. « D’ailleurs, j’ai décidé d’aider les troupes du GCPD en débloquant des fonds afin de leur faire obtenir des meilleures tenues pour leurs officiers, ainsi que des véhicules plus adaptés. Il n’est pas question que seuls les criminels puissent bénéficier des nouvelles technologies. »

J’attendais maintenant sa réaction quand à ce nouveau tour que je sortais de ma poche.



MERCI ♥
Revenir en haut Aller en bas




Vicki


Vicki Vale
Vicki Vale

Messages : 172
Âge : 35 ans
Pseudo : La Voix de Gotham
Interview improvisée ? [Vicki] 581568tumblrn3kfn8zuRu1qfdpcbo7250
Statut Matrimonial : Célibataire
Métier : Journaliste
Dollars : 9



Feuille de personnage
Groupe/Organisation: Citoyens
Pouvoirs/Equipement/Habiletés:










Interview improvisée ? [Vicki] Empty
MessageSujet: Re: Interview improvisée ? [Vicki]   Interview improvisée ? [Vicki] Icon_minitimeMer 23 Sep - 10:40

Bruce Wayne & Vicki Vale ♦ juste une danse.


Vicki n'avait pas cherché par cette question à relancer le débat Wayne/Batman. Elle avait bien comprit que ce soir, ce n'était pas le moment pour titiller Bruce sur le sujet. Bien évidemment, elle n'avait pas pu s'empêcher de penser au Chevalier Noir en posant cette question mais elle ne cherchait pas une nouvelle fois à lui faire avouer sa double identité. La réponse de Bruce Wayne, indépendamment du Batman, l'intéressait tout autant. Car il ne fallait pas oublier que depuis des années Vicki reprochait au milliardaire son attitude égocentrique et son manque d'implication dans la protection de Gotham. Il avait lui aussi disparu durant une longue période et cela l'intéressait de savoir s'il avait l'intention de participer à la guérison de cette ville. Bruce avait changé depuis son retour, cela était indéniable, Vicki avait donc un petit espoir de le voir bien plus impliqué dans les affaires de la ville. Il lui répondit alors que cela avait toujours été le cas. La journaliste n'avait jamais perçu cela comme lui. Il avait effectivement organisé de nombreux galas de charité mais Vicki avait toujours pensé qu'il faisait uniquement cela pour se mettre sur le devant de la scène et redorer son image. Jamais elle n'avait cru Bruce Wayne capable de faire preuve de charité sans un intéret derrière. Alors quand il lui affirma qu'il n'avait jamais abandonné Gotham et ce même durant son absence, elle eut du mal à le croire. Toutefois, Bruce avait éveillé sa curiosité, qu'avait-il donc fait pour Gotham alors qu'il n'y était pas? Pendant qu'elle se battait contre le crime et les injustices. Pendant qu'elle défendait les innocents et mettait sa vie en danger pour traquer les criminels? Vicki ne se livrait pas à un combat pour savoir lequel œuvrait le plus pour Gotham mais elle trouvait qu'il avait un certain culot de lui annoncer cela alors qu'il continuait à prétendre qu'il n'était pas le Chevalier Noir. Si seulement Bruce pouvait enfin se décider à lui dire la vérité, tout deviendrait plus clair aux yeux de la belle. Mais même sans les aveux du milliardaire, Vicki commençait à cerner l'ancien comportement de Bruce. Elle était persuadée qu'il ne s'agissait en fait que d'une couverture pour éloigner les soupçons, ce qui confirmerait la réponse qu'il venait de lui faire. Mais puisqu'il continuait à nier, elle continuerait à le juger par ses actes. Peut être y avait-il dans tout cela un peu de mauvaise foi de la part de la journaliste encore vexée par la manière dont Wayne l'avait traité sur la piste de danse. Mais s'il voulait qu'elle continue à le voir sous les traits de sa couverture, alors elle le ferait.

La curiosité de Vicki fut en partie comblée lorsque Bruce lui annonça qu'il avait prévu d'aider financièrement le GCPD. Elle devait avouer que cela était une excellente initiative. La police de Gotham ne faisait malheureusement pas le poids face à tous ces criminels plus inventifs les uns que les autres. Quelques gadgets hightech ne seraient vraiment pas superflus dans leur lutte acharnée contre le crime. Encore fallait-il être sûr que tous ces efforts seraient utilisés à bon escient. La police de Gotham était rongée par la corruption et cela ne datait pas d'hier. Déjà à l'époque d'Eddie Vale, cela était le cas. Et malgré le travail acharné de Jim Gordon, du Chevalier Noir et de Vicki, elle même, il restait encore quelques pommes pourries dans le panier. Des éléments qui compromettaient tous leurs efforts, des éléments qui empêchaient le GCPD d'atteindre son objectif. Cependant, Vale approuvait tout de même l'initiative de Wayne. Elle ne tarderait d'ailleurs pas, après des recherches plus approfondies sur ce projet, à écrire un article à ce sujet. Un article positif sur Bruce Wayne? Cela serait une grande première pour la journaliste mais puisqu'il avait changé, pourquoi pas elle? Vicki était toujours prête à changer d'avis sur une personne, elle n'était pas du genre à camper sur ses positions lorsque l'individu en question lui prouvait qu'il méritait de nouveaux égards. Si Bruce Wayne avait réellement changé, Vicki en prendrait donc compte dans ses articles, le faisant savoir à tous.

Belle initiative monsieur Wayne. Je suis sûre que cela aidera grandement le GCPD. Je suis ravie de voir que vous vous décidez enfin à vous impliquer personnellement dans la lutte contre le crime. Est-ce l'âge qui vous a aidé à mûrir?


Chassez le naturel, il revient au galop. Vicki en voulait toujours à Bruce mais il avait fait un pas vers elle en la rejoignant sur ce balcon. Il aurait très bien pu reprendre le cours de sa soirée et l'ignorer comme il en avait souvent l'habitude de faire. Rien ne l'avait obligé à revenir vers elle. Vale avait grandement apprécié cette attitude, elle faisait donc, à son tour, un pas vers lui. Un petit pique sur son âge pour lui montrer qu'elle lui pardonnait son comportement déplacé. Mais dans ce pique était tout de même dissimulé un compliment.

Vous m'accorderez peut être enfin une interview vérité. Si Gotham a un nouvel ange gardien, le public a le droit de savoir non?


Vicki rentrait dans le jeu de Wayne. Il voulait continuer à prétendre qu'il n'était pas le Batman? Il voulait continuer à prétendre qu'elle faisait fausse route? Très bien. Vale avait comprit que l'attaque frontale ne marcherait jamais. Même aujourd'hui, alors qu'elle avait des arguments solides et une volonté de fer, il ne cédait pas face à elle. Elle devrait donc passer à une autre méthode, plus intrusive et sournoise. La traque aux informations ne faisait que commencer. Wayne avait su l'éloigner de son secret grâce à de multiples pirouettes, profitant du fait que Vicki ne souhaitait pas, au fond, avoir raison à son sujet. Mais désormais, la journaliste avait accepté l'idée que Bruce était le Chevalier Noir, elle ne se laisserait donc plus démotivée par ses divers stratagèmes. Un bras de fer venait de commencer entre ces deux là et la jeune femme n'abandonnerait pas avant de l'avoir remporté. Wayne l'avait montré ce soir, tous les coups étaient permis, Vicki ne s'en priverait donc pas.

©clever love.
Revenir en haut Aller en bas






Contenu sponsorisé













Interview improvisée ? [Vicki] Empty
MessageSujet: Re: Interview improvisée ? [Vicki]   Interview improvisée ? [Vicki] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview improvisée ? [Vicki]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview With A God [Feat. Superman]
» Liens de Vicki Vale
» Petite discussion [Vicki]
» dancing on nails; vicki&&barbara.
» Saving Vicki Vale [Feat. Superboy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Justice :: Administration :: Tout début a une fin :: Version 1 :: Les Rps-