AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour, fous de DoJ et d'autres contrées ! Nous sommes actuellement en reconstruction !
Une peau neuve dans un corps sain ! Si jamais vous voulez garder votre compte, ou partir, pensez
à envoyer un MP à un membre du staff,
de même si vous voulez réserver un personnage en particulier !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €


Partagez
 

 Rencontre écologique ? [Wayne & Curry]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 




Aquaman


Arthur Curry
Arthur Curry

Messages : 33
Âge : 36 ans
Pseudo : Aquaman
*
Statut Matrimonial : Marié
Métier : Futur souverain
Dollars : 25












Rencontre écologique ? [Wayne & Curry] Empty
MessageSujet: Rencontre écologique ? [Wayne & Curry]   Rencontre écologique ? [Wayne & Curry] Icon_minitimeSam 5 Sep - 0:33













DESCRIPTION DU RP »
Bruce Wayne organise une action dans le but de protéger l'écologie marine. Il invite Arthur Curry à donner une conférence sur ce sujet.
















« … Et voilà pourquoi je pense qu’après les maux que la bataille de Superman nous a fait subir, il est plus que temps de s’unir pour protéger les océans et les sauvegarder, avant qu’ils ne se retournent contre nous. Merci pour votre attention. ». Des applaudissements se firent entendre de toutes parts. Mon discours avait été une réussite. Cela faisait longtemps que je l’avais préparé car il ne s’agissait pas de n’importe quel événement, de n’importe quel discours. Le milliardaire Bruce Wayne avait organisé une collecte de fonds avec ses amis de la haute société au sujet de l’écologie, et plus précisément de l’écologie-marine. Il m’avait alors invité à faire un discours. Si seulement il savait à quel point j’étais bien placé pour en parler. Je ne suis pas dupe, ce n’est pas un secret, Wayne ne porte pas le justicier capé dans son cœur et il savait pertinemment que j’allais en parler. Mais j’étais bien obligé, la bataille de Superman avait en effet menacé les océans, à un tel point que ma mère était décédé par sa cause. Bien sûr, je ne pouvais aucunement parler d’Atlantis, je ne pouvais pas montrer au monde qu’en plus de faune et la flore marine, une véritable civilisation, éduquée et avancée, avait subit des dommages. Et pourtant, je l’ai bien souvent envisagé. Nombre de fois je me suis dis que si les humains savaient, leurs comportements changeraient. Mais que faire. C’est à double sens. Un peu comme l’est Superman, nous pouvant également représenté une menace et des répercutions nucléaires seraient désastreuses. Les essais dans le pacifique nous on déjà fait suffisamment de mal.

Je me faisais arrêté par de nombreuses personnes qui venaient me parler de mon discours. Certains étaient d’accord sur mes propos, d’autres non. Visiblement, ma position plutôt tranchée vis-à-vis du justicier n’était pas l’affaire de tous. Ce qui me gênait le plus là-dedans, c’est qu’on n’allait retenir que cela de mon discours or il y a bien d’autres points tout aussi important. La destruction causée par la machine du Générale Zod n’est que la cerise sur le gâteau d’un siècle de pollution et destruction de nos océans. Mais tant pis, peut-être que cet évènement pourra servir à faire comprendre au monde que leur « terre » n’est pas la seule terre habitée. Des journalistes m’attrapaient, me posant des questions, mais ce n’était pas à eux que je voulais parler. Je voulais aller voir Bruce Wayne. Je n’avais jamais eu l’occasion de lui parler depuis qu’il m’avait invité. Je n’avais qu’une seule vraie question en tête, pourquoi moi ? Il y a des dizaines de personnes tout autant voir plus réputée que moi qui parlent de ce sujet tous les jours. Je ne suis dans le monde de la politique que depuis deux ans et pourtant, c’est moi qu’il a choisit pour faire ce discours. Je n’avais jusqu’à présent jamais vraiment montré quoique ce soit au sujet des derniers évènements ou autre. Pourquoi moi ? Et je sais que Bruce Wayne est bien plus intelligent qu’il ne le montre, tout comme je le suis bien plus que je ne le montre également. Dans ce cas, pourquoi ?

Je déambulais tant bien que mal dans le grand hall qui nous accompagnait, dans ce costume trois pièces dont j’ai horreur et toujours affublé de mon écharpe qui a pour unique objectif de cacher mes branchies. Ces horribles branchies que je dois absolument masquer car elles pourraient à elles-seules divulguer ma véritable nature et par la même occasion mes origines. Si le monde doit découvrir l’existence d’Atlantis, ça doit venir de nous, pas des journaux à potins. Je pu finalement m’approcher tant bien que mal du milliardaire qui était en train de parler avec des gens que je ne connaissais pas. Sauf un, un sénateur républicain qui s’était bien souvent opposé à moi. Comme quoi, Bruce Wayne est encore plus malin qu’il n’y paraît et peut-être même que je l’envisage. « Monsieur Wayne, ravit de vous revoir et encore merci pour l’invitation. ». Je tandis la main pour la lui serrer en faisant toujours mon petit test. Mon père me disait toujours qu’on reconnaît la nature d’un homme à sa manière de vous serrer la main. Il n’aurait pas été déçu avec celui-ci. Sans réellement forcer autant que je le pourrais, je pris la précaution de lui montrer qu’il ne serait jamais à mon niveau de ce point de vu là. Compétition puérile entre hommes ? Bien évidemment. « J’ai rarement vu une aussi belle poigne, félicitation, dis-je avec un sourire. ». Que le bal commence…




Revenir en haut Aller en bas






Invité













Rencontre écologique ? [Wayne & Curry] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre écologique ? [Wayne & Curry]   Rencontre écologique ? [Wayne & Curry] Icon_minitimeSam 5 Sep - 21:06



RENCONTRE ÉCOLOGIQUE ?
ARTHUR CURRY AND BRUCE WAYNE

« Vous devriez vous dépêcher Monsieur, les invités ont déjà commencé à investir le Grand Hôtel Royal, et je doute qu'ils soient aussi patients qu'ils ne l'étaient avant. »

Je grognais en guise de réponse pour Alfred, trop occupé à travailler sur la tenue qui me portait à cœur. Un alliage renforcé, mais forcément plus lourd, plus résistant, mais moins flexible. C'était le revers de la médaille pour porter une telle tenue, mais nécessaire quand on voulait combattre l'être le plus puissant de la planète. Je poussais un petit soupire, passant ma main dans mes cheveux, puis grattant la barbe qui commençait à pousser. Je prenais du temps pour élaborer ce nouveau costume, et cela se ressentait sur mon hygiène. Alfred avait raison, je devais vraiment sortir voir la lumière du jour plutôt que de rester là. Il ne me le disait pas, mais je voyais très bien que mon envie de m'en prendre à Superman le dérangeait. Il finirait bien par me le dire de toute manière, ce n'était qu'une question de temps. Je me levais de ma chaise, replaçant la bâche par-dessus les objets éparpillés. Alfred avait posé un peu plus loin la tenue que j'allais arborer lors de la soirée que j'avais organisé pour l'environnement et la défense des fonds marins, une tenue bien loin de celle qui se trouvait cachée quelque part derrière un mur.

Je me dirigeais vers les vestiaires de la cave pour prendre une douche bienvenue, puis je me rasais un peu, histoire de paraître tout de même assez présentable pour les invités. La tenue enfilée, je sortais de la cave où m'attendais un peu plus loin Alfred avec la voiture. Je m'y rendais, m'asseyant à l'arrière, une chemise était posée sur la banquette arrière avec à l'intérieur quelques papiers en rapport avec la soirée à laquelle je me rendais. Je prenais celui qui me semblait le plus important, en rapport avec l'intervenant principal, un certain Arthur Curry.

« Il n'y a que ça sur lui ? »

« Oui Monsieur, j'ai effectué un bon nombre de recherches, en vain. »

« Merci, Alfred. »

Je refermais le dossier pour les derniers mètres nous menant au lieu de la réception. J'avais dit à Alfred que je voulais éviter les médias, et il prit un autre chemin qui mènerait à une entrée dérobée à l'arrière du grand bâtiment. J'avais de toute manière un peu mal aux yeux pour me prêter à l'exercice des photos pour les journaux. J'espérais d'ailleurs que la journaliste principale de la ville, Vicki Vale, ne serait pas présente dans l'assistance. Je l'entendais déjà me poser tout un tas de questions sur le pourquoi de ma longue absence. Je fis donc mon entrée par l'arrière, empruntant tout un tas de petits couloirs. J'arrivais pile au moment où le dénommé Arthur Curry prenait place sur l'estrade pour démarrer son discours. Après avoir salué quelques personnes, je m'asseyais à la place qui m'était attribuée, puis écoutais le discours de l'invité principale de l'événement. Ce qu'il disait était pertinent et intéressant, bien que mes pensées étaient majoritairement tournées vers la confection du costume qui mettrait un terme à l'Homme d'Acier.

En parlant de Superman, Monsieur Curry clôturait son discours en parlant du justicier de Métropolis, qui avait détruit une machine à gravité dans l'océan Pacifique et donc causé d'énormes dégâts. Je me levais et applaudissais une fois le discours de l'intervenant terminé, en profitant au passage pour annoncer à mes ''amis'' riches que l'urne pour la collecte de fond se trouvait un peu plus loin dans la salle. Ils ne faisaient ça que pour bénéficier d'une remise sur les impôts pour leur entreprise, et non pas pour soutenir une cause qui importait bien plus que les bénéfices de leur entreprise à la fin de l'exercice comptable. Je filais un peu plus loin à l'écart de ces mondains sans âme, quand Arthur Curry vint à ma rencontre. Je lui serrais la main, remarquant une forte poigne, ce qui n'était pas étonnant quand on voyait son physique.

« Ravi de vous revoir aussi Monsieur Curry. Et ne me remerciez pas, la cause que vous défendez est juste, et il est important de montrer à quel point notre environnement va mal. »

J'eus un mince sourire à sa remarque sur ma poigne. Il est vrai que la plupart des milliardaires de la ville n'avaient aucune force dans le bras. Ils étaient tous fins et sans physiques, laissant leur défense à des gardes du corps qui étaient souvent de la mafia, une manière comme une autre pour les parrains des familles de s'assurer une place dans le patrimoine de Gotham.

« Disons qu'à force de côtoyer les requins de la finance et leur gros bras, on finit par se renforcer physiquement à défaut de le faire financièrement. » Je lâchais sa main, l'invitant à poursuivre la discussion près du buffet. « C'est un très beau discours que vous nous avez sorti là Monsieur Curry. Et j'ai cru comprendre que vous dénonciez plus ou moins Superman de la destruction des fonds marins au niveau du Pacifique. Mais avant de parler de lui, parlez-moi un peu de vous. Qu'est-ce qui vous a donné envie de défendre cette cause ? »




MERCI ♥
Revenir en haut Aller en bas




Aquaman


Arthur Curry
Arthur Curry

Messages : 33
Âge : 36 ans
Pseudo : Aquaman
*
Statut Matrimonial : Marié
Métier : Futur souverain
Dollars : 25












Rencontre écologique ? [Wayne & Curry] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre écologique ? [Wayne & Curry]   Rencontre écologique ? [Wayne & Curry] Icon_minitimeDim 6 Sep - 14:01













L’homme qui se tenait en face de moi n’était pas un homme ordinaire. Personne ne pouvait le nier. Bien que je ne vivais pas à Gotham City, j’en avais plus d’une fois entendu parlé. Bruce Wayne était connu dans le monde entier comme le jeune héritier de la famille Wayne, qui avait perdu ses parents et qui avait fait de sa fortune ce qu’il en voulait. Tout le monde connaissait Bruce Wayne et tout le monde en parlait différemment. Si un jour on entendait en lui un philanthrope qui organise des actions pour à peu prêt tout, le lendemain, on pouvait entendre qu’il était un génie perdu, un abruti voir pire. C’est pourquoi mon avis sur cet homme était nul. Il était qui il était et je ne me posais pas plus de question que cela. S’il avait prit la décision d’organiser une telle action et de m’inviter, moi, je ne pouvais pas m’en plaindre. Des occasions comme celle-ci ne se présentent pas si souvent que cela. Je pouvais enfin changer la donne, je pouvais montrer au monde mon point de vue et lever des fonds pour changer les choses. Certes, les gens ne m’écoutaient que d’une oreille, ils ne donnaient que pour avoir une déduction fiscale, mais tant pis, c’est déjà beaucoup.

La question qu’il me posait, je l’avais déjà entendu plus d’une fois. Pourquoi est-ce que je faisais cela ? Je ne pouvais évidemment pas donné la véritable version des faits, mais avec le temps, j’avais appris à trouver une parade, j’avais monté une histoire de toute pièces, même si ce n’était pas complètement faux. Alors que je me dirigeais avec lui vers le buffet, j’entamais mon « histoire touchante ». « Quand j’étais petit, mon père et moi vivions dans un phare. Tous les matins, au lever du soleil, il m’emmenait sur une jetée pour observer l’océan. Peu avant ma naissance, il avait vu une baleine plus magnifique que toutes les autres, plus grandes et plus majestueuse que jamais et il voulait la revoir. Il était persuadé qu’un jour, elle reviendrait à proximité de son phare. ». Cette histoire était vraie, mon père m’avait en effet raconté cela et tous les matins, j’attendais avec lui que cela arrive. Ce n’est que bien plus tard que je compris que la magnifique et somptueuse baleine en question était ma mère qui avait du partir pour épouser le roi d’Atlantis en le laissant m’élever tout seul. « Il y a deux ans, alors que je travaillais sur un bateau de pêche, j’ai vu une baleine et ses enfants, morts, flottant sur les eaux de l’océan. J’ai alors compris que c’était la bataille de Superman qui avait détruit leur écosystème et qui leur avait enlevé tout espoir de survie. C’est à ce moment-là que je me suis dis qu’il fallait changer la donne, qu’il fallait donner un nouvel espoir à ce monde, à cet écosystème. ». Cette partie de l’histoire n’était plus la réalité, sans toutefois s’en éloigner. Car c’est bien la bataille de Superman qui a tué ma mère, et c’est la pensé de mon père, l’attendait tous les jours jusqu’à sa mort, sans ne jamais la voir, qui m’a donné envie d’une part de rester en Atlantis mais également de m’engager du côté des humains pour faire changer leur vision du jeu.

Nous arrivions à proximité du buffet et je me faisais servir un vers de champagne par un serveur. Les opportunités de boire une telle boisson étaient plutôt rares pour moi, je n’avais jamais eu l’argent nécessaire, bien que les choses aient aujourd’hui changée. « Et vous, Monsieur Wayne, pourquoi avoir organisé une telle action ? Il y a des milliers de causes qui méritent d’être autant défendues que celle-ci. Et j’ai même envie d’aller plus loin, pourquoi m’avoir choisi moi ? Parmi des centaines de personnes plus connues et peut-être même plus qualifiées… ». Plus connues est une certitude, plus qualifiées, pas vraiment. Nul humain ne connaît aussi bien les océans que moi, mais je ne pouvais pas laisser croire autrement. J’avais envie de lui évoquer Superman, car je savais très bien que ce point de vue l’intéresserait, mais pas tout de suite, la soirée ne fait que commencer et Superman n’est pas toujours une priorité.




Revenir en haut Aller en bas






Invité













Rencontre écologique ? [Wayne & Curry] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre écologique ? [Wayne & Curry]   Rencontre écologique ? [Wayne & Curry] Icon_minitimeLun 7 Sep - 11:16



RENCONTRE ÉCOLOGIQUE ?
ARTHUR CURRY AND BRUCE WAYNE

La protection de l'environnement était quelque chose qui me tenait à cœur, mon père m'ayant souvent parlé de l'héritage environnemental qu'il me laisserait, et que je devrais laisser à mon tour à mes futurs héritiers. Mais certains ne pensaient pas comme lui et profitaient de ce système pour s'enrichir sur le dos d'un écosystème plus que précaire. Et ce n'est pas avec l'arrivée de Superman que ça allait arranger les choses. Le prix de la reconstruction de Métropolis avait prit des proportions assez énormes, pour ne pas dire extravagantes. Heureusement, certains hommes fortunés de la ville, dont Lex Luthor notamment, avaient participé pour l'élaboration de nouveaux bâtiments. J'avais moi-même laissé un gros chèque, étant présent sur les lieux au moment du combat entre Superman et le Général Zod. Le bâtiment de Wayne Financial avait été lourdement touché, et une destruction était obligatoire afin qu'il ne tombe pas sur les autres bâtiments aux alentours déjà bien amoché.

Il était donc important de montrer que malgré les catastrophes et les tragiques événements, nous pouvions nous soutenir les uns les autres. Pourtant, des personnes avaient trouvé un moyen de retourner cette journée du Black Zero pour eux, faisant des bénéfices abjectes sur le dos des personnes qui avaient perdu des proches en vendant des objets pouvant repousser les extra-terrestres ou d'autres bêtises dans le genre. Un commerce florissant mais assez horrible. Mais là n'était pas la question, et j'écoutais désormais la réponse d'Arthur Curry quand à ma question de savoir pourquoi il avait décidé de défendre la cause maritime. Ses raisons étaient nobles et justes, et je comprenais parfaitement ce désir de vouloir défendre ce qu'il appréciait, encore plus avec l'histoire qu'il venait de me raconter. La vision d'horreur de la baleine et de ses enfants me rappelaient un souvenir encore trop présent.

« Je comprends tout à fait. Après tout, les causes que nous défendons ont toujours un rapport avec nos parents car, quelque part, ce sont eux qui nous insufflent ce sentiment de vouloir faire pour les autres. L'éducation a un rôle important, et il est important d'éduquer le plus tôt les enfants dans les causes justes. Je suis que votre père devait être un homme bon. »

Arrivés à proximité du buffet, je me saisissais d'une petite assiette avec quelques mets, l'intervenant spécialiste des fonds marins me posa à son tour une question, cette fois sur les raisons qui avaient fait que je me décide à organiser une collecte de fonds pour la cause qu'il défendait, et surtout, pourquoi je l'avais choisi lui. Il y avait la version officielle, et l'officieuse. L'officielle était que malgré le fait qu'il soit méconnu du grand public, il restait un spécialiste sérieux et impliqué dans ce qu'il faisait. L'officieuse était que certains bruits faisaient état d'un homme-poisson qui intervenait souvent vers l'endroit où se trouvait justement le phare qu'il m'avait parlé, et je voulais donc bien évidemment me renseigner un peu plus là-dessus, mais ça serait pour un peu plus tard.

« Et bien, comme vous dites, il y a de nombreux spécialistes bien plus connus que vous. Mais ce n'est pas la célébrité de la personne qui m'intéresse, mais bien l'implication de la personne. Je préfère inviter une personne qui s'implique pleinement dans ce qu'il fait, plutôt qu'un bureaucrate qui ne fait que prétendre être sur ce qu'il y a marqué sur la plaquette posée sur son bureau. La différence est là : vous cherchez vraiment à ce que les choses s'améliorent, alors que l'autre fera en sorte de faire passer ses propres intérêts avant ceux de sa cause. L'argent prendra plus le pas chez lui que chez vous. » Je lui souris, avant de rajouter une dernière parole sur un ton plus léger. « A moins que vous m'ayez caché votre véritable but. »




MERCI ♥
Revenir en haut Aller en bas




Aquaman


Arthur Curry
Arthur Curry

Messages : 33
Âge : 36 ans
Pseudo : Aquaman
*
Statut Matrimonial : Marié
Métier : Futur souverain
Dollars : 25












Rencontre écologique ? [Wayne & Curry] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre écologique ? [Wayne & Curry]   Rencontre écologique ? [Wayne & Curry] Icon_minitimeMar 8 Sep - 23:23













J’écoutais parler l’homme en face de moi et je compris une chose : il était bien plus intelligent qu’il ne le montrait dans la presse et à ses congénères. Nous n’étions pas dans une simple discussion de courtoisie, ni même sur les enjeux de l’écologie mais nous étions en train de nous évaluer mutuellement. Visiblement, nous partagions un point commun, il nous était difficile de faire confiance et je sentais bien que ses questions avaient également pour intérêt de savoir de quoi était fait mon passé, de savoir qui j’étais avant d’aborder peut-être des choses plus sérieuses. En tant que futur souverain d’Atlantis, je faisais la même chose avec la population atlante. Et je pouvais aisément comprendre pourquoi, comme tout homme de son envergure, Bruce Wayne avait du faire ses recherches sur moi et comme prévu il n’avait rien du trouver. Amnesty Bay était une petite ville qui abritait de nombreux secrets et j’étais clairement le plus grand d’entre eux. Après quelques années d’études et suite à un « léger » accident ou j’avais envoyé un autre enfant dans le coma pendant deux semaines, mon père m’avait sorti du système et j’avais pris des cours plus particuliers. Il m’est arrivé de revoir les enfants de cette époque, notamment par des évènements festifs, mais mon père avait prit le soin d’enlever cela de tout dossier. Mon enfance était presque fantôme et j’étais bien naturellement introuvable. Au final, je réapparaissais que lors de l’évènement de Superman lorsque je m’engageais dans la vie politique.

« Aujourd’hui encore, et malgré sa mort, il n’y a pas de personne que je respecte plus que mon père. Il m’a élevé seul, il m’a montré les ficelles d’un métier et il m’a aimé comme personne ne l’a fait jusqu’à récemment. ». Je pris alors conscience que Wayne avait perdu ses parents lorsqu’il n’était qu’enfant et que parler de cela pouvait probablement lui rappeler ce malaise, je pris alors la liberté de ne pas continuer sur ce sujet. Je ne voulais pas paraître blessant. Même si je n’avais pas connu ma mère, j’avais eu la chance d’avoir mon père et il est parfois bon de s’en souvenir.

Tandis que j’observais les personnes qu’il y avait autours du banquet, je ne pouvais m’empêcher de remarquer de quoi étaient constitué les hors-d’œuvre. Bien évidemment, il y avait de nombreuses sortes de poissons. Contrairement à ce que les gens peuvent penser, je n’ai rien contre le fait de manger les poissons, au contraire, parmi les meilleurs moments que j’ai partagé avec mon père, il y avait les Fish & Chips hebdomadaires au petit bar d’Amnesty Bay et avant d’embrasser ma destinée atlante, j’avais moi-même été pécheur. Ce n’est pas le fait de pécher les poissons qui me gênent, c’est plutôt le fait d’abattre des espèces protégées ou encore de ne pas se soucier des déséquilibres que cela peut parfois provoquer. Le thon rouge en est le parfait exemple. Le fait de pouvoir me connecter avec eux ne change en rien ma manière de penser. Il serait hypocrite de ma part de protéger la faune marine plutôt que la faune terrestre. Même si mon rôle est de protéger les océans, nulle espèce ne mérite de vivre plus qu’une autre.

« Mon intérêt dans la sauvegarde des océans dépasse de loin le simple aspect pécuniaire. J’ai appris à vivre modestement et ce choix de vie me convient parfaitement. Mais j’ai de nombreuses raisons, ici personnelles, qui me poussent à donner ma vie dans la protection des étendues d’eau qui nous entoure. Même si je peux paraître alarmiste dans mon discours, je suis persuadé que si nous ne nous arrêtons pas, l’océan va se retourner contre nous un jour. ». Et je savais clairement de quoi je parlais. Une partie des atlantes, accompagnée de mon frère, Orm, était pour que l’on montre aux humains les dégâts qu’ils causent. Jusqu’à présent, cette partie semblant mineure, le risque n’est que limité, mais progressivement, cela pourrait changer. « Et vous ? Quel est votre intérêt dans cette lutte ? Je me doute qu’il n’est pas financier… Et je doute également que les simples faits de l’Homme d’Acier suffise à actionner un tel mécanisme de votre part. ». Je devais aborder Superman à un moment ou à un autre car ce n’était une surprise pour personne, il appréciait le justicier de Métropolis encore moins que moi.




Revenir en haut Aller en bas






Invité













Rencontre écologique ? [Wayne & Curry] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre écologique ? [Wayne & Curry]   Rencontre écologique ? [Wayne & Curry] Icon_minitimeSam 12 Sep - 16:59



RENCONTRE ÉCOLOGIQUE ?
ARTHUR CURRY AND BRUCE WAYNE

Comme je comprenais le respect que pouvait avoir Arthur Curry envers son père. J'avais eu le même pendant mon enfance, appréciant tous les moments que j'avais passé avec lui. Il avait été une énorme source d'inspiration, et de suivre sa voie était pour moi une logique implacable. Ma mère aussi avait beaucoup fait pour moi pendant mon enfance, mais Thomas Wayne avait fait en sorte d'être ce modèle que je m'évertuais à vouloir être pour les autres. J'étais cependant bien loin de montrer l'image de l'homme bon  et sage qu'il montrait à son époque. Mais en tant que Batman, je ne pouvais me permettre d'adopter le même comportement. Il fallait être une toute autre personne, jouer un rôle en permanence. D'ailleurs, je ne faisais que ça, jouer un rôle. Avec les autres financiers de la ville, avec les médias...Alfred m'avait énormément aidé à construire ce personnage de playboy légèrement arrogant et coureur de jupon. Son passé d'acteur servait également pendant certaines missions quand je revêtais la combinaison du Chevalier Noir, mais aujourd'hui, je ne cachais plus du tout mon visage fatigué par le temps.

C'est donc avec un léger sourire que j'accueillais les paroles de l'intervenant sur son père. Il ne devait pas ignorer que j'avais perdu mes parents aussi tôt pendant mon enfance, mais je faisais avec. Je devais montrer que ça ne m'atteignait pas plus que ça, bien que c'était toujours déchirant de se rappeler de ce terrible moment, dans Crime Alley, après une projection du « Masque de Zorro » dans un cinéma de la ville. Ses paroles me faisaient surtout réfléchir à la vie que j'aurais pu avoir si jamais Joe Chill n'avait pas croisé notre chemin des décennies plus tôt. C'était bien difficile d'imaginer une telle vie, tant l'actuelle ne me permettait pas d'y penser.

« Nos pères nous ont marqué d'après ce que je peux entendre. Et puis quelque part, ce sont les héros de notre enfance. »

Oui, je l'avais considéré, et encore aujourd'hui, comme un héros pour une partie de ma vie. Comment en serait-il autrement de toute manière ? Alors que nous nous étions rapprochés du buffet afin de déguster quelques mets posés sur les tables, je remarquais le regard de mon invité sur les différents plateaux présentés. Il y avait forcément des aliments tout droit venus de la mer et des océans. Ce n'était pas moi qui m'occupait de la nourriture, une entreprise engagée par la mairie de Gotham pour servir et proposer les repas à chaque manifestations. Un comble de servir des aliments provenant des fonds marins alors que la rencontre proposée traitait justement des méfaits de l'être humain sur cet environnement. Après avoir regardé un peu aux alentours voir qui se trouvait encore dans la pièce, j'écoutais les nouvelles paroles de mon invité. Son discours était logique et alarmant pour les êtres humains, mais ils étaient trop, pour la plupart, centrés sur eux même pour pouvoir se rendre compte que leur planète allait mal. Mais quelque chose dans ses paroles laissait clairement penser à une menace venant des profondeurs des océans. Un rapport avec l'homme poisson dont les témoignages faisaient part ? Je l'interrogerai dessus plus tard.

« Il est bien rare de voir des personnes comme vous aussi investies dans une telle tâche. Rares, mais précieuses dans une telle lutte. Quand au fait que l'océan puisse se retourner un jour contre nous, l'histoire nous a déjà montré à maintes reprises que la nature reprenait toujours ses droits sur ce que l'homme a bâti, ou sur l'ensemble de ce qu'il y a en général. Après tout, nous ne sommes qu'un cycle de la Terre. Les dinosaures, les premiers hommes...tout a fini par disparaître pour se reconstruire ensuite sur de nouvelles bases. » Je mettais mes mains dans les poches de mon pantalon, prenant connaissance de la nouvelle question d'Arthur Curry. « Très tôt, mes parents m'ont initié au fait que la nature était un cadeau pour nous, un cadeau à utiliser avec parcimonie cependant. Mon père était très préoccupé par la nature et l'environnement, et avait initié quelques projets pour la ville avant sa mort. Son héritage étant le mien, il est donc tout naturel pour moi de poursuivre ceci, encore plus quand désormais des hommes venus d'ailleurs viennent polluer et détruire notre écosystème dans des combats qu'on ne pourrait que dans les films. »




MERCI ♥
Revenir en haut Aller en bas




Aquaman


Arthur Curry
Arthur Curry

Messages : 33
Âge : 36 ans
Pseudo : Aquaman
*
Statut Matrimonial : Marié
Métier : Futur souverain
Dollars : 25












Rencontre écologique ? [Wayne & Curry] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre écologique ? [Wayne & Curry]   Rencontre écologique ? [Wayne & Curry] Icon_minitimeLun 21 Sep - 0:27













Les héros de notre enfance ? Clairement. À l’époque où j’ai grandi, il n’y avait ni Superman, ni qui que ce soit. Les héros étaient les pompiers, les policiers, l’armée et bien souvent, nos pères. C’était le cas pour moi, je n’avais pas eu une admiration particulière pour les pompiers ou autres, mais je regardais mon père de bas, je l’idéalisais. Il était un héros, un vrai. Il avait passé sa vie à me protéger, à essayer de me faire accomplir mon potentiel alors qu’il ne savait rien de moi, qu’il ne comprenait ni ma physiologie, ni mes capacités. Il avait improvisé tout en essayant de m’accorder l’enfance que je méritais. Si je suis devenu l’héritier du trône atlante, que j’enfile un costume pour protéger les océans, c’est grâce à lui, et personne d’autre. Certains atlantes veulent que j’abandonne mon nom humain pour me faire appeler Orin. C’est une chose que j’ai refusée. Je suis Arthur Curry parce que mon père m’a nommé comme cela, il a été là pendant que les atlantes essayent de me tuer, mon nom atlante n’est pas ma véritable appellation.

Il enchaînait sur le fait que la nature pouvait se retourner contre nous à tout moment. S’il savait à quel point il avait raison. Ceci-dit, les premiers hommes n’ont pas réellement disparu, la première civilisation humaine est aujourd’hui au fond de l’eau. La seule différence étant qu’à cette époque, les humains utilisaient la magie. C’est notamment par les sorciers de cette époque que certaines personnes ont hérité leurs pouvoirs, comme Black Adam. La magie a permis à ces êtres humains de se transformer et de devenir la population atlante. Elle les a protégés. C’est peut-être dans la nature humaine d’être en constante évolution. L’humanité n’est pas une fin, elle est vouée à se mouvoir vers d’autres buts. Les humains peuplant Atlantis il y a plusieurs milliers d’années ont littéralement mutés pour devenir une race à part entière : les atlantes. Et aujourd’hui, comme le signalait si bien Wayne, le monde change encore une fois. Des hommes venus d’ailleurs viennent dans notre monde pour mener un combat qui n’est clairement pas le notre. Est-ce là l’avenir de l’humanité ? Des êtres hors du communs qui prennent par à des combats ? À des causes ? Car je ne suis que guère différent de l’Homme d’Acier. Moi aussi j’enfile un costume pour combattre des maux. Ils ne sont peut-être pas de la même envergure, mais ils sont tout aussi dangereux. L’humanité a-t-elle réellement besoin d’êtres comme nous ? Nous n’avons peut-être pas le recul pour nous en rendre compte.

« Le combat de l’Homme d’Acier est un sans précédent pour nos écosystèmes. Pendant des décennies, l’humanité a pollué ses eaux, ses forêts et tout son environnement naturel mais Superman a emmené cela à un tout autre niveau. Des espèces ont été détruites par son combat. La question qui nous reste à nous poser, c’est que devons nous faire face à cela ? Car si d’un côté il a emmené le combat sur notre planète et celui-ci a eu un impact monstrueux, il nous a également sauvé de la destruction. ». J’observais mon interlocuteur avec un sourire en coin. Je pouvais voir dans ses yeux ce que j’avais l’habitude de voir. Lorsqu’on m’observe, un homme de ma carrure, on ne s’imagine jamais qu’il y a un cerveau derrière tout cela, un cerveau qui comprends les enjeux au-delà de l’écologie. Car oui, maintenant que sa bataille est terminée, Superman est devenu tant politique, que sociologique. Voir même philosophique. Quelle attitude l’humanité doit-elle adopter face à un être qui la surpasse ? Face à un demi-dieu. « Je sais que vous ne portez pas cet être dans votre cœur, et croyez-moi, je suis dans le même cas que vous. Mais peut-être qu’il y a aujourd’hui des gens qui sont prêts à aller plus loin pour l’humanité. Est-ce que c’est une bonne chose ? Et si Superman était le premier d’une longue lignée ? Quelle conséquence est-ce que cela aurait sur l’écologie, sur notre civilisation ? ». J’inspirais avec un petit rire, car je sentais que je divaguais. « Question compliquée, hein ? ». Je ne pouvais m’empêcher de rigoler. Je discutais avec Wayne comme si je le connaissais depuis des années, ou alors comme si nous étions en train de faire un débat télévisé. Alors que ce qui se disait entre nous n’allait rester qu’entre nous. Mais il est rare de discuter, au sens propre du terme, avec un homme de son intellect. Même s’il essaye de le cacher.





Revenir en haut Aller en bas






Invité













Rencontre écologique ? [Wayne & Curry] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre écologique ? [Wayne & Curry]   Rencontre écologique ? [Wayne & Curry] Icon_minitimeMar 22 Sep - 20:20



RENCONTRE ÉCOLOGIQUE ?
ARTHUR CURRY AND BRUCE WAYNE

Il est vrai que les temps avaient changé en l’espace de quelques mois, quelques années. Si auparavant les seuls héros des enfants étaient les policiers, les pompiers, ou encore les personnages que l’on allait voir au cinéma. Pour moi, en plus de mon père, ça avait été Zorro. Je voulais être comme lui pendant mon enfance, en dévalant les prairies avec mon cheval nommé Tornado, à combattre la corruption et le crime partout où j’allais. Il m’avait vraiment fasciné, en dupant tout son entourage avec son fidèle allié Bernardo. La Cave sous l’habitation principale avec quelques gadgets, ça donnait des envies de grandeur à un enfant. C’était justement à cause de lui que j’avais vu mes parents mourir sous mes yeux, à Crime Alley. Combien de fois je leur avais demandé d’aller voir « Le Masque de Zorro » au cinéma avant qu’il ne soit plus diffusé à Gotham City ? Le soir où nous avions été le voir était en plus le dernier de sa diffusion. Ils n’avaient pas pu me dire non devant ma persévérance.

Quelque part, Zorro avait inspiré mon travail en tant que Batman. La BatCave, le costume et tout ce qui touchait à cet univers faisaient quelque part que le justicier du cinéma m’avait permis de devenir le justicier que j’étais avant ma retraite, et que je deviendrais à nouveau très certainement dans les prochaines semaines. Néanmoins, ce retour était un puzzle qui se mettait doucement mais sûrement en place, les pièces s’emboîtant les unes après les autres au fur et à mesure. Il ne faisait aucun doute désormais que Superman était l’élément déclencheur de mon retour, mais qu’avant de lui tomber dessus, je devais me refaire la main sur d’autres criminels. Il y avait assez à faire à Gotham City pour avoir envie d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. D’autant qu’avec le Joker qui avait fuit sa cellule une nouvelle fois, je ne pouvais pas le laisser tranquillement dans les rues de ma ville. S’il n’avait rien commit, du moins de médiatique, je doutais qu’il reste calme aussi longtemps.

Je reprenais mes esprits en revenant à la soirée dans laquelle je me trouvais. La discussion avec l’intervenant du nom d’Arthur Curry se déroulait assez bien, et une bonne ambiance semblait découler des paroles que nous prononcions tous les deux. Il était rare de trouver des intervenant intéressants et qui possédaient un réel intérêt de la cause qu’ils défendaient. Autant dire que je n’en avais pas vu beaucoup après toutes ces années à arpenter les cocktails et autres soirées supposément organisées pour une noble cause. La conversation était toujours orientée sur l’Homme d’Acier et les conséquences de son arrivée, ou plutôt de son apparition. J’étais d’accord avec lui sur le fait qu’il nous ait sauvé d’une mort certaine. Cependant…

« Je suis conscient que sans lui, nous serions sans doute tous enterrés sous terre. Cependant, s’il ne s’était pas révélé au monde entier, nous aurions pu poursuivre notre existence normalement. Maintenant, nous devons constamment nous demander deux choses : premièrement, si Superman ne va pas au final se retourner contre l’Humanité. Et deuxièmement, si d’autres menaces venant d’ailleurs ne vont pas tomber sur nous avec l’arrivée de Superman. »

J’exposais très clairement ma pensée vis à vis du sauveur de Métropolis. D’autant que dans le monde, deux camps s’opposaient par rapport à lui : ceux qui voyaient en lui une divinité venue du ciel pour sauver les hommes, et les autres un envahisseur qui attendait le bon moment pour frapper. Lorsque Monsieur Curry parlait de Superman comme le premier d’une lignée de justiciers, j’arborais un sourire en coin. Il ne devait pas se douter que pendant vingt années avait oeuvré un homme déguisé en chauve-souris, sortant toutes les nuits afin de faire de sa ville un endroit plus sûr pour les habitants et les potentiels touristes.

« Il se peut en effet que d’autres veuillent faire comme lui. Après tout, un éclair rouge a été déclaré comme sauvant des vies à Central City, ou encore un Robin des Bois des temps modernes à Starling City. Cela ne m’étonnerait pas que l’on retrouve un jour une femme guerrière ou encore un homme poisson en plus de ceux qui ce sont déjà dévoilés. » Je ne prétendais pas avoir toutes les réponses aux questions que me posait l’intervenant, mais mon avis était déjà plus ou moins tranché sur ce sujet. « Quand aux répercussions sur l’environnement, je doute que ça soit positif. Plus de personnes comme eux voudrait dire plus de criminels comme Zod, et donc des combats dégradant forcément des villes. Quand à notre civilisation… » Je marquais une pause, réfléchissant à quoi pouvoir bien dire. « Les hommes ne seront plus des hommes, n’est-ce pas ? »




MERCI ♥
Revenir en haut Aller en bas




Aquaman


Arthur Curry
Arthur Curry

Messages : 33
Âge : 36 ans
Pseudo : Aquaman
*
Statut Matrimonial : Marié
Métier : Futur souverain
Dollars : 25












Rencontre écologique ? [Wayne & Curry] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre écologique ? [Wayne & Curry]   Rencontre écologique ? [Wayne & Curry] Icon_minitimeDim 27 Sep - 23:25













J’écoutais l’argumentation du milliardaire avec une certaine attention. En effet, c’est bien pour cela que j’abordais ce point. L’arrivé de Superman posait de nombreuses questions. Qui est-il vraiment ? Pourquoi est-il sur Terre et le plus important, quelles sont ses intentions ? Si je ne doute évidemment pas qu’un homme puisse sincèrement vouloir donner sa vie pour protéger la Terre, nous ne pouvons pas vraiment savoir de quoi le futur sera fait. Si, comme je le suppose, il est sur Terre depuis son enfance, cela veut dire qu’il a été élevé par des humains. Dans ce cas, il a une éducation humaine, il est donc faillible, comme tout le monde. À partir de ce moment-là, il n’est pas impossible qu’il apparaisse sous son plus mauvais jour ou qu’il soit tenté de dominer le monde, pour quelques raisons que ce soit. Bien évidemment, je ne manquerais pas d’intervenir à ce moment-là, mais est-ce que j’ai moi-même la capacité de battre cette être. Nos forces semblent comparables, mais sans l’avoir affronté, je ne peux pas vraiment savoir. De plus, cela ressemblerait fort à une exposition inutile d’Atlantis. Si personne n’est au courant de l’existence d’Atlantis, il est évident que Superman n’en connaît pas plus. L’anonymat est et restera toujours la plus grande protection pour Atlantis.

Je souriais en entendant ce que disait Bruce Wayne. En effet, des histoires apparaissaient. L’éclair rouge était notamment un point sur lequel je voulais enquêter. Je n’arrive pas réellement à définir ce que cela pourrait être. Est-ce qu’un humain peut être aussi rapide que cela, ou alors s’agit-il d’une machine ? S’il s’agit en effet d’un humain, ça change pas mal de chose. Jusqu’à présent, toutes les personnes que je connais aux aptitudes spéciales ne sont pas humaines. Superman est un extra-terrestre, je suis un atlante etc. Mais si un humain est capable de telles prouesses, cela veut dire que l’humanité peut être évoluée et dans ce cas, ça peut aller autant dans le bon sens que dans le mauvais. Cela créé encore une fois une dynamique inédites. Une dynamique que nous n’avions pas vue depuis les déités grecques. Et notamment depuis qu’ils ont eu des enfants avec des humains ou autres, créant de véritables héros à la puissance hors du commun. Difficile de prévoir ce qu’il peut se passer. L’opposition entre les dieux a créé parmi les plus grands maux que la Terre n’ait jamais connu. Nous ne voudrions pas recréer cela.

J’haussais légèrement les épaules lorsque je l’entendis parler d’homme poisson. Que voulait-il dire par cela ? Pouvait-il être au courant, ou même avoir compris ? Ou alors était-ce un exemple. Mais je trouvais cela louche. Parler d’une femme guerrière fait clairement référence à Diana, la princesse de Themyscira tandis que l’homme poisson fait référence à moi-même. Ça ne peut pas réellement être une coïncidence. C’est homme donc un homme réellement hors du commun. Il pouvait également faire référence au fait que je vienne d’Amnesty Bay, là où je travaille le plus. Cela peut-être une simple coïncidence. « Tout est possible. Qui sait, même un homme chauve-souris… ». Je voulais lui montrer que je n’étais pas idiot et que je savais au sujet de la légende venant de sa ville. Est-ce que le Batman existe vraiment ? J’ai du mal à le croire, mais peut-être qu’un homme a lui aussi voulu régler des problèmes.

« Pour être parfaitement honnête, je me demande déjà si l’humanité n’a pas cessé d’exister il y a bien plus longtemps que cela. Aujourd’hui, nous levons les yeux pour regarder un être qui survole les villes, un être qui peut tout savoir de nous. Sommes-nous réellement d’un rapport de force normal ? Comme vous vous en doutez, je n’aime pas lever la tête pour regarder quelqu’un. ». Je ne faisais pas uniquement référence à ma grande taille. D’autant qu’il fait sensiblement la même taille que moi. « Mais j’ai peur pour notre monde. Que ce soit pour l’environnement ou pour le contexte géopolitique. De nombreuses légendes accompagnent ce Superman et d’autres ressortent. Comme un être antique hors du commun tyrannisant un état entier afin de la protéger ou autres. Il est difficile de démêler le vrai du faux. Mais si la moitié de ce que l’on entend est vraie, alors le monde va rapidement changer du tout au tout… ».




Revenir en haut Aller en bas






Contenu sponsorisé













Rencontre écologique ? [Wayne & Curry] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre écologique ? [Wayne & Curry]   Rencontre écologique ? [Wayne & Curry] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre écologique ? [Wayne & Curry]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arthur Curry - I am the f*cking Aquaman !
» The black sheep... || Damian Wayne.
» La chasse reprend du service [Arthur Curry]
» You're such a jerk [Pv Damian Wayne]
» Les liens de Damian Wayne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Justice :: Administration :: Tout début a une fin :: Version 1 :: Les Rps-