AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour, fous de DoJ et d'autres contrées ! Nous sommes actuellement en reconstruction !
Une peau neuve dans un corps sain ! Si jamais vous voulez garder votre compte, ou partir, pensez
à envoyer un MP à un membre du staff,
de même si vous voulez réserver un personnage en particulier !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €


Partagez
 

 Interview With A God [Feat. Superman]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 




Vicki


Vicki Vale
Vicki Vale

Messages : 172
Âge : 35 ans
Pseudo : La Voix de Gotham
Interview With A God [Feat. Superman] 581568tumblrn3kfn8zuRu1qfdpcbo7250
Statut Matrimonial : Célibataire
Métier : Journaliste
Dollars : 9



Feuille de personnage
Groupe/Organisation: Citoyens
Pouvoirs/Equipement/Habiletés:










Interview With A God [Feat. Superman] Empty
MessageSujet: Interview With A God [Feat. Superman]   Interview With A God [Feat. Superman] Icon_minitimeMer 26 Aoû - 17:00














DESCRIPTION DU RP » Vicki Vale a été mise à pied durant une semaine, elle a donc décidé de profiter de son temps libre pour se rendre à Métropolis et partir à la recherche de Superman. Elle sait que Batman l'a dans le collimateur mais refuse cependant de le suivre aveuglément sans se faire elle même sa propre opinion. Elle ne sait pas encore ce qu'elle doit penser de l'homme de fer mais une chose est sûre, elle n'attendra pas que quelqu'un lui dise. Problème, comment trouver Superman? Dommage, il n'est pas du genre à distribuer des cartes de visite... Vicki ne connait donc qu'une seule solution et elle ne reculera devant rien pour attirer l'attention de celui que l'on prétend être un Dieu.




Métropolis, la Cité de Superman, l'exacte opposé de Gotham City... Ce n'était pas la première fois que Vicki Vale s'y rendait mais à chaque fois, elle était émerveillée par l'atmosphère qui se dégageait de cette ville. Lumineuse, chaleureuse, accueillante, oui, Métropolis était une très belle ville. Mais pour rien au monde la journaliste n'aurait échangé sa place à Gotham, la ville de son cœur. Car malgré la corruption, le crime et la noirceur qui arpentait sans cesse ses rues, Vicki aimait Gotham. Elle y était née, y avait grandi et elle savait qu'elle y finirait également sa vie. Vale n'était pas du genre à s'accorder un congés pour se reposer, elle ne vivait que pour son métier, elle n'allait donc jamais nul part sans raison. Alors pourquoi Métropolis? La réponse semblait pourtant évidente... Superman! Depuis qu'il avait fait son apparition sur Terre, Vicki était en plein doute. Etait-il vraiment un allié, était-il là pour nous protéger comme il le prétendait ou pour préparer une invasion imminente qui détruirait l'humanité toute entière? L'attaque du Général Zod avait soulevé pas mal de questions mais l'instinct de Vicki Vale penchait en faveur de Superman. Néanmoins, lorsque Batman décida de refaire surface, il annonça clairement sa position face à l'homme de fer. Selon lui, Superman était une menace qu'il fallait détruire. Depuis l'âge de seize ans, Vicki avait toujours été un soutien sans faille pour le Chevalier Noir, le défendant bec et ongles même lorsque le monde entier lui tournait le dos. Elle avait une foi inébranlable envers lui mais cette fois-ci, elle ne pouvait se résoudre à le suivre aveuglément. Son instinct la poussait à croire en Superman mais une petite voix, très certainement inspirée par les arguments de Batman, lui disait de se méfier et de creuser un peu plus pour se faire sa propre opinion. Vicki Vale devait rencontrer Superman.

Pour la journaliste, le temps était précieux et Gotham passait avant tout. Elle n'avait donc pas encore pu tenter une approche avec l'homme de fer. Mais il y a quelques jours, elle a désobéit à son patron pour présenter un sujet sensible sur la chaine Gotham News. Lors de sa rubrique hebdomadaire, elle n'hésita pas à dénoncer une puissante famille de Gotham, responsable du meurtre d'un pauvre innocent. L'affaire avait été classée par le GCDP mais Vicki n'avait su se résoudre à abandonner l'enquête. Il y avait trop de questions sans réponse, trop de zones d'ombres. Fidèle à sa réputation, elle avait gratté un peu plus loin et découvert le fin mot de l'histoire. S'attaquer à une telle famille était trop dangereux pour le Gotham News et le rédacteur en chef avait interdit à Vicki de présenter son sujet. Il craignait des retombées trop conséquentes pour son journal, surtout si Vale faisait fausse route. Mais la journaliste n'en avait eu que faire, elle était certaine de détenir la vérité et c'était la seule chose qui comptait à ses yeux. Elle n'avait donc pas hésité une seule seconde. Résultat, elle était mise à pied pendant une semaine mais elle s'en fichait pas mal. Il y avait un criminel de moins dans les rues de Gotham et la mémoire de ce pauvre innocent avait été lavé de tout soupçon, permettant à sa famille de faire enfin son deuil. La récompense en valait la peine.

Une semaine de liberté donc! Hors de question pour Vicki Vale de la perdre à se prélasser au soleil, elle allait en profiter pour se rendre à Métropolis et enfin tenter de rencontrer Superman. Mais comment faire? Et bien oui, pas de numéro de téléphone, pas de mail, pas de carte de visite... contacter Superman n'était pas chose aisée. Il lui faudrait un Bat-Signal, pensa alors Vicki, amusée. Seule une catastrophe ou un danger imminent pourraient le faire réagir mais jamais Vale ne mettrait la vie d'autres personnes en danger juste pour assouvir sa propre curiosité. En revanche, il s'agissait d'une autre histoire concernant sa propre vie. C'était décidé, aujourd'hui, Vicki Vale ferait tout pour attirer Superman dans ses filets. La journaliste prit donc une suite au dernier étage d'un des plus grands hôtels de Métropolis et passa quelques coups de fil anonymes à plusieurs médias de la ville pour annoncer que Vicki Vale allait se jeter du haut de l'immeuble. Ni une ni deux, la journaliste bloqua tous les accès à sa suite et sortit sur son balcon. Elle passa au dessus de la rambarde et s'installa sur l'une des corniches. La vue était magnifique et effrayante à la fois mais il fallait bien ça pour attiser l’intérêt de Superman. Vicki Vale n'était pas une célébrité mais elle avait assez de notoriété pour que les médias s'intéressent à sa fausse tentative de suicide. Rapidement, un hélicoptère de la télé fit son apparition tandis qu'une meute de journalistes et de curieux s’agglutinait au pied de l'immeuble. Superman ne pouvait pas passer à côté et Vicki espérait vraiment qu'il allait faire le déplacement, elle ne tenait absolument pas à se jeter dans la vide pour ses beaux yeux. Le risque de terminer en crêpe était trop grand et malgré les apparences, Vicki tenait réellement à la vie. Vale prenait donc son mal en patience, combattant sa peur du vide, s'accrochant à l'infime espoir d'apercevoir au loin la célèbre cape rouge de l'homme de fer.



Revenir en haut Aller en bas




Membres


Roy Harper
Roy Harper

Messages : 58
Âge : 19 ans
Pseudo : Arsenal
Statut Matrimonial : Célibataire
Métier : ///
Dollars : 97












Interview With A God [Feat. Superman] Empty
MessageSujet: Re: Interview With A God [Feat. Superman]   Interview With A God [Feat. Superman] Icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:20














Assis sur cette inconfortable chaise qui trônait devant mon bureau, mes doigts pianotaient en rythme sur le clavier de mon ordinateur. Autour de moi, les gens s'affairaient un petit peu partout, c'était l'effervescence. Entre les bruits incessants des différents allers et retours, des téléphones qui sonnaient et qui mettaient parfois un temps fou à être décrochés ou encore des bribes de discussions tenues d'un bout à l'autre de la pièce, il y avait de quoi devenir fou. Mais tous autant que nous étions, nous avions appris à nous habituer à l'ambiance qui régnait au Daily Planet, bien qu'aujourd'hui le journal était particulièrement animé. De mon côté, j'essayais tant bien que mal de faire abstraction de toute l'agitation qu'il y avait autour de moi pour finaliser un article sur lequel je bossais depuis quelques jours déjà. C'était un papier plutôt bon qui m'avait demandé pas mal de recherches et dont j'étais assez fier, papier que j'avais écrit en plusieurs épisodes, étant constamment interrompu par l'appel désespéré d'une personne en danger. Quoi qu'il en soit, je venais tout juste de mettre le point final à rédaction et après une rapide relecture, je décidai de l'enregistrer sur une clé USB avant de le soumettre à Perry.

Je calai mon dos dans le dossier de ma chaise et soupirai bruyamment, satisfait d'être arrivé au bout de ce travail. Mais alors que je m'apprêtais à passer à autre chose, histoire de m'avancer un peu sur le retard que je prendrais inévitablement à cause de tout le boulot qui attendait encore Superman, je vis qu'un petit attroupement était en train de se former devant les écrans plats accrochés en hauteur afin que les journalistes présents ici ne ratent rien de ce qui se passait dehors. En l'occurrence, il s'agissait apparemment d'une tentative de suicide, encore une. Je quittai mon siège pour rejoindre le petit groupe de curieux, chose que je n'aurais pas eu à faire si je m'étais servi de ma super-vision afin de voir au travers des gens pour voir exactement de quoi il s'agissait, mais afin de crédibiliser ma couverture - ce qui s'avérait être un travail de tous les instants -, je me devais de faire comme tout le monde.

« Que se passe-t-il?» dis-je à l'attention d'un collègue qui se trouvait non loin de moi.

« C'est Vicky Vale, tu sais cette journaliste de Gotham, et bien elle a visiblement pété un câble et décidé de se donner la mort dans notre belle ville !»

« Oh.» soufflai-je avant de jeter un coup d'œil à gauche, puis à droite pour m'assurer que la voie soit bel et bien libre, puis m'éclipsai en douce. Avec une vélocité surhumaine, je me débarrassai de mes lunettes de geek, de mes vêtements que je dissimulai dans un endroit sûr comme à chaque fois, et m'envolai du Daily Planet à grande vitesse. Il ne me fallut pas très longtemps avant d'apercevoir l'hélicoptère des journalistes qui planait autour du toit de l'hôtel sur lequel se trouvait la demoiselle. Cette dernière se trouvait effectivement très près du bord, menaçant à chaque instant de se jeter dans le vide pour une chute de plusieurs dizaines de mètres. Pourtant, plus je me rapprochais, plus je sentais que quelque chose clochait. En effet, cette Vicki paraissait bien trop calme, rien dans son comportement ne laissait entendre qu'elle irait jusqu'au bout.

Mais je ne pouvais décemment pas la laisser là-haut. Lorsque je fus assez proche d'elle, je l'emportai avec moi loin de tous les vautours qui attendaient en bas qu'il se passe enfin quelque chose. En arrivant, ma super-ouïe avait réussi à capter des cris de mécontentement venant d'en bas, certains qui commençaient à trouver le temps long l'encourageant même à sauter.

Nous nous trouvions maintenant sur le toit d'un immeuble quelques quartiers plus loin, semer l'hélicoptère n'avait pas été très difficile, nous étions désormais totalement seuls.

« Est-ce que tout va bien, mademoiselle Vale? »

Je remarquai qu'elle semblait plutôt contente de me voir, cela ressemblait de plus en plus à un canular.

« Peut-être que je ferais mieux de vous emmener à l'hôpital, on ne sait jamais. »


Revenir en haut Aller en bas




Vicki


Vicki Vale
Vicki Vale

Messages : 172
Âge : 35 ans
Pseudo : La Voix de Gotham
Interview With A God [Feat. Superman] 581568tumblrn3kfn8zuRu1qfdpcbo7250
Statut Matrimonial : Célibataire
Métier : Journaliste
Dollars : 9



Feuille de personnage
Groupe/Organisation: Citoyens
Pouvoirs/Equipement/Habiletés:










Interview With A God [Feat. Superman] Empty
MessageSujet: Re: Interview With A God [Feat. Superman]   Interview With A God [Feat. Superman] Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 18:28












Vicki ne faisait pas vraiment la fière sur sa corniche mais pour rien au monde elle n'aurait reculé. L'enjeu en valait bien trop la peine. Quel journaliste ne rêvait pas de rencontrer Superman en chair et en os? Beaucoup de justiciers avaient envahi le devant de la scène depuis ces dernières années mais il fallait avouer que ce kryptonnien était sans conteste le plus fascinant. Tout d'abord parce qu'il venait d'une autre planète et ensuite, à cause de ses pouvoirs hors du commun qui le rendaient invincible. Mais si d'un côté toutes ces qualités faisaient de Superman le héro dont le Monde avait toujours rêvé, d'un autre côté, elles faisaient également de lui la pire menace que nous pouvions craindre. Car un tel pouvoir, une telle puissance pouvaient rapidement devenir un danger pour l'humanité toute entière. La bataille contre le Général Zod en avait été l'exemple parfait. Certains réclamaient donc des comptes à l'homme de fer, d'autres préconisaient son départ de la planète Terre mais la grande majorité continuaient à croire en lui. Vicki Vale ne savait pas encore où se positionner dans tout ce battage médiatique. Elle espérait donc que le principal intéressé saurait lui indiquer la bonne voie et lui permettre de choisir son camp.

Voilà pourquoi elle s'était retrouvée tout en haut de cet immeuble, risquant de tomber à chaque seconde qui passait. La journaliste pouvait sentir la foule vibrer en bas, nul doute que beaucoup n'attendaient qu'une seule chose, sa chute. Vicki imaginait d'ailleurs la fausse joie qu'une bonne partie des criminels de Gotham devaient se faire à cet instant précis. Elle aurait vraiment aimé être une petite souris pour voir leur réaction. Vicki pensait également à ses deux rédacteurs en chef qui devaient être en panique totale. Leur journaliste vedette sur le point de faire le saut de l'ange à Métropolis! Vale entendait presque le rédacteur en chef du Gotham News se plaindre qu'elle aurait pu leur donner l'exclusivité. Oh ça oui, vous pouvez être surs qu'il l'a dit. Très vite, les secondes devinrent des minutes et les minutes paraissaient devenir des heures. Que le temps paraissait long lorsqu'on se retrouvait sur la corniche du dernière étage d'un hôtel. Mais soudain, une clameur se fit entendre dans la foule. Vale savait très bien ce que cela voulait dire. Puisqu'elle n'avait pas sauté, la foule ne pouvait réagir qu'à une seule chose, Superman! Vicki le chercha alors immédiatement du regard et faillit perdre l'équilibre en le voyant approchait au loin. Il était là, somptueux, volant avec une grâce qu'elle n'aurait jamais pu soupçonner. Un frisson parcourut tout son corps et ses yeux se mirent à briller. Comme une enfant devant son cadeau de noël, Vicki Vale était émue. Elle avait vu l'homme de fer aux infos, elle avait elle même écrit plusieurs articles sur lui mais cette fois-ci c'était différent, elle le voyait de ses propres yeux et elle devait avouer que cela était tout simplement magique.

Plus Superman se rapprochait, plus Vicki avait le traque et ce fut avec une joie non dissimulée qu'elle le laissa s'emparer d'elle pour l'emmener loin du danger. Dans les bras de l'homme de fer, la journaliste ressentait une sensation unique, elle volait littéralement avec lui et cela était incroyable. L'adrénaline était à son maximum et Vicki ne pouvait s'empêcher d'admirer la vue, se mettant quelques secondes à la place de ce héros hors du commun. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et rapidement, ils arrivèrent sur le toit d'un immeuble où Superman déposa avec délicatesse la jeune femme. Quittant les bras de l'homme de fer, Vicki effleurait du bout des doigts le majestueux S qui trônait sur son torse. Une nouvelle fois, un frisson parcourut tout son corps. Ce S était un symbole tellement fort et l'ancienne passionnée d'astronomie qu'avait été Vicki enfant, n'avait pas pu s’empêcher de refaire surface, des étoiles plein les yeux. Elle était face à un homme venu de l'espace et cela n'avait pas de prix. Vicki était en totale admiration devant ce héro. A cet instant précis, elle ne pouvait pas croire qu'un être dégageant une telle beauté et une telle bonté pouvait représenter une menace. Plus que jamais, son instinct la poussait à croire en lui.

Quand Superman prononça son nom, Vicki se surprit à rougir, honorée d'entendre l'homme de fer le prononçait. Et alors qu'il lui demandait si elle voulait être conduite à l'hôpital, la journaliste n'arrivait pas à prononcer un seul mot, encore sous le choc de cette rencontre des plus éprouvantes. Et bien ça alors! C'était bien la première fois que Vicki Vale était sans voix et pourtant ce n'était pas les candidats qui manquaient pour la faire taire. Face à la gentillesse et à l'égard de Superman, elle s'en voulait presque de lui avoir joué ce mauvais tour, presque... Car très vite, la raison de sa venue à Métropolis reprit le dessus.

Oh non, tout va bien je vous assure.

Répondit-elle timidement, le sourire aux lèvres.

Merci d'être venu à mon secours mais je dois vous avouer un petit quelque chose. Je n'avais nullement l'intention de sauter. Si j'ai fait cela, c'était uniquement pour vous rencontrer. J'espérais que vous viendriez.



Revenir en haut Aller en bas




Membres


Roy Harper
Roy Harper

Messages : 58
Âge : 19 ans
Pseudo : Arsenal
Statut Matrimonial : Célibataire
Métier : ///
Dollars : 97












Interview With A God [Feat. Superman] Empty
MessageSujet: Re: Interview With A God [Feat. Superman]   Interview With A God [Feat. Superman] Icon_minitimeVen 28 Aoû - 22:04














La jeune femme paraissait sous le choc, pas à cause du fait qu'elle venait d'échapper de justesse à la mort, mais plutôt parce que le très célèbre homme d'acier se trouvait actuellement en face d'elle. Ce n'était pas la première fois que je faisais face à ce genre de réaction, cependant, lorsque je faisais le point et que j'analysais la situation dans sa globalité, il me paraissait évident que quelque chose clochait. Je me trouvais en présence d'une jolie jeune femme qui, il y a quelques minutes, se trouvait sur le rebord du toit d'un grand immeuble pour se donner la mort et je ne percevais dans son regard qu'une intense excitation mêlée à une bonne dose de curiosité. Mes doutes ne tardèrent pas à être confirmés par la belle qui me confia que tout ceci n'était en réalité rien d'autre qu'une mise en scène destiné à me faire venir à elle.

Je soupirai bruyamment, agacé de non seulement m'être fait avoir mais également par son attitude dans laquelle je ne décelais ne serait-ce qu'une once de regret. Dans les premiers temps qui avaient suivi le terrible combat qui m'avait opposé au général Zod, j'avais dû faire face à une vague de fausse demande de sauvetage assez importante au cours de la quelle je fis des rencontres aussi spéciales que variées. En effet, cela pouvait aller de la jeune femme maquillée comme une voiture volée, court vêtue, qui s'imaginait vivre une idylle née d'un sauvetage héroïque avec le justicier à la cape rouge à l'ex militaire devenu alcoolique qui désirait servir son pays une dernière fois en essayant de se débarrasser de la menace potentielle que je représentais pour l'espèce humaine. J'avais vraiment vécu des situations rocambolesques qui pouvaient s'avérer drôles par moment et d'autres beaucoup moins ... Mais avec le temps, ça s'était largement raréfié et je croyais que tout cela était derrière moi, maintenant.

Visiblement, je me trompais.

« Je vois.» dis-je, voilant à peine mon mécontentement. Dans le métier, Vicki Vale avait tout de même une petite réputation, une bonne journaliste dans l'ensemble, une personne que je n'aurais pas crue aussi inconsciente. Car après tout, même si son intention n'était pas de se jeter dans le vide, elle s'était tout de même mise en danger pour rien.

« Et bien, désolé de vous décevoir, mais il n'y aura pas d'interview aujourd'hui mademoiselle Vale. »

Mais après tous les efforts qu'elle avait fait pour me rencontrer, j'étais quasiment sûr qu'elle ne se laisserait pas décourager aussi facilement par mon refus. Elle était journalise et avait donc pour vocation d'aller constamment au bout des choses, du coup, maintenant qu'elle tenait Superman et qu'elle l'avait pour elle seule, il me paraitrait logique qu'elle tente d'insister.

« Je vous dépose quelque part, peut-être ? »


Revenir en haut Aller en bas




Vicki


Vicki Vale
Vicki Vale

Messages : 172
Âge : 35 ans
Pseudo : La Voix de Gotham
Interview With A God [Feat. Superman] 581568tumblrn3kfn8zuRu1qfdpcbo7250
Statut Matrimonial : Célibataire
Métier : Journaliste
Dollars : 9



Feuille de personnage
Groupe/Organisation: Citoyens
Pouvoirs/Equipement/Habiletés:










Interview With A God [Feat. Superman] Empty
MessageSujet: Re: Interview With A God [Feat. Superman]   Interview With A God [Feat. Superman] Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:48













En révélant sa petite manigance à Superman, Vicki sentait qu'elle n'allait pas marquer des points. Chose tout à fait compréhensible puisqu'elle lui avait fait perdre du temps inutilement. Quoi que... inutilement était un bien grand mot. Après tout, Vicki Vale était là dans l'espoir de découvrir si oui ou non Superman était une menace. Bien sûr, elle n'en aurait pas la certitude aujourd'hui mais cela l'aiderait à prendre position dans cette guerre opposant le noir et le bleu, l'homme et le dieu, le jour et la nuit. Deux possibilités s'offraient à la journaliste, soit elle essayait de convaincre Batman de la bienveillance de Superman soit elle l'appuyait dans sa lutte sans merci contre le kryptonnien. Vicki Vale n'avait peut être pas beaucoup de poids face à Batman mais le sauveur de Gotham avait toujours su prendre en compte son avis. Elle n'avait pas la prétention de croire qu'elle pourrait être à l'origine d'une trêve entre ces deux héros mais elle avait bon espoir de tracer le chemin qui les y mènerait. L'Homme d'acier et le Chevalier Noir pourraient faire de si grandes choses ensemble... Vale ne pouvait pas les laisser gâcher tout ce potentiel sans réagir, elle devait en avoir le coeur net et découvrir si Batman avait raison de mener cette croisade. Alors certes elle n'avait pas eu le meilleur des comportements envers Superman mais cela était pour la bonne cause et elle espérait qu'il le comprendrait.

Mais les propos de l'Homme d'acier la refroidirent rapidement. Il était visiblement très désappointé par le comportement de la journaliste et elle le comprenait parfaitement. Combien de fois avait-il du faire face à ce genre de situations? Combien de fois avait-il du rencontrer des énergumènes curieux de le voir de près? Mais la journaliste ne faisait pas parti de ceux la. Car au delà de sa volonté de revenir avec un scoop, sa motivation était noble et en faveur de Superman. La rumeur disait qu'il n'accordait d'interviews qu'à Lois Lane, la seule à connaître sa véritable identité, et Vicki prenait conscience que cette rumeur était tout à fait fondée. La journaliste devait avouer qu'elle ressentait une certaine jalousie envers le visage phare du Daily Planet. Non seulement elle avait l'exclusivité pour tout ce qui concernait de près ou de loin l'Homme d'acier mais en plus, elle savait qui il était. Vicki n'avait malheureusement pas cette chance concernant son propre héro. Depuis presque vingt ans, elle s'évertuait à découvrir l'identité du Batman sans jamais y parvenir. Et même si récemment elle était sur la piste de Bruce Wayne, la victoire était encore loin d'être gagnée. Cela était très dur pour elle, Vale n'était pas habituée à l'échec et avait l'impression d'être une piètre journaliste lorsqu'elle y pensait. Elle n'en montrait rien bien sûr, préservant cette carapace qu'elle avait mis tant d'années à se forger mais au fond, elle en était cruellement blessée.

Alors, lorsqu'elle avait un scoop à portée de main, elle faisait tout pour ne pas le laisser s'échapper. Histoire de ne pas essuyer un nouvel échec et de pouvoir se raccrocher à l'idée qu'elle n'était pas si mauvaise journaliste que cela. Superman allait lui filer entre les doigts, elle devait tout faire pour le retenir et lui faire comprendre que ses intentions étaient bonnes. Il devait comprendre qu'elle n'était pas là juste pour assouvir sa curiosité ou faire le buzz avec une interview extraordinaire.

Je comprends votre réaction, j'ai dépassé les bornes mais je ne voyais pas d'autres solutions pour vous rencontrer. Je vous présente toutes mes excuses Superman. J'ai bien conscience que je vous fais perdre un temps précieux mais j'ai espoir que cette rencontre ne sera pas vaine. J'ai besoin de savoir qui vous êtes. Devons nous vous craindre ou continuer à croire en vous? Batman a fait son choix mais je ne peux me résoudre à le suivre aveuglément. Et croyez moi, il est vraiment rare que je ne lui accorde pas mon soutien. Mais mon instinct me dit qu'il fait fausse route. Vous dégagez une telle bonté Superman, je ne peux pas croire que vous puissiez être notre ennemi. Je comprends que vous ne voulez pas vous exposer, que vous voulez garder votre jardin secret, mais votre silence ne fait qu'alimenter les doutes. Je ne vous demande pas la lune mais juste quelques mots pour me prouver que j'ai raison. Je sais bien que vous ne me devez absolument rien et que je ne suis rien dans votre partie d'échecs contre le Chevalier Noir mais jusque là, il n'a jamais ignoré mes conseils. Laissez moi être une intermédiaire, une médiatrice ou appelez ça comme vous voulez. Mais donnez moi au moins une chance d'améliorer la situation. Ensemble, vous pourriez faire de si grandes choses, j'en ai l'intime conviction. Alors je ne peux pas m'asseoir dans un coin, croiser les bras et vous regarder gâcher tout ce potentiel sans rien faire.

Vicki Vale avait mis toute sa détermination et sa sincérité face à Superman, ce qui ne l'avait pas empêché de trembler du début à la fin de son monologue. Elle était très intimidée par l'Homme d'acier et surtout, elle se sentait toute petite après ce qu'elle avait fait. Oui, Vale n'était finalement pas si fière de sa mascarade. Elle admirait Superman et voir dans ses yeux la déception et l'agacement lui insufflait une grande tristesse. Elle craignait également que le kryptionnien se montre totalement fermé à l'idée d'améliorer les choses avec Batman. Cela était le pire des scénarios car elle savait que si cette bataille persévérait, le Chevalier Noir n'en sortirait pas vainqueur. Et cela, elle ne le supporterait pas. Batman représentait à ses yeux le héros dont Gotham avait besoin pour ne pas sombrer. Il était la lumière dans les ténèbres, le dernier espoir auquel se raccrocher.





Dernière édition par Vicki Vale le Jeu 17 Sep - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas




Membres


Roy Harper
Roy Harper

Messages : 58
Âge : 19 ans
Pseudo : Arsenal
Statut Matrimonial : Célibataire
Métier : ///
Dollars : 97












Interview With A God [Feat. Superman] Empty
MessageSujet: Re: Interview With A God [Feat. Superman]   Interview With A God [Feat. Superman] Icon_minitimeDim 13 Sep - 19:54














En voyant comment elle me regardait, je devinai sans trop de peine que Vicki Vale ne comptait pas me  laisser lui filer entre les doigts aussi facilement. En tout cas, pas avant d'avoir eu ce qu'elle voulait. Mais d'ailleurs, que voulait-elle ? Je m'étais jusqu'à présent tellement focalisé sur le fait de m'être fait avoir que je ne m'étais même pas questionné sur le pourquoi de toute cette mise en scène. Avec la réputation qu'elle trainait, il me paraissait peu probable que la jolie journaliste qu'elle était faisait partie des nombreuses groupies de Superman qui espéraient secrètement découvrir ce qui se cachait sous la cape et le costume. Oui, la blondinette n'avait assurément aucun problème avec la gent masculine, j'irais même jusqu'à dire sans trop m'avancer qu'il lui suffisait bien souvent d'un seul regard pour obtenir ce qu'elle voulait d'un homme. Alors pourquoi, pourquoi avoir pris autant de risques pour m'avoir devant elle ?

Après s'être rapidement excusée pour ce qu'elle venait de faire, Vicki mit fin à mes interrogations. Batman, c'était pour cela qu'elle avait fait le voyage jusqu'à Metropolis, dans le but de me réconcilier avec le chevalier noir de Gotham. Surprenant ? Pas tant que cela, en réalité. Superman avait Loïs Lane et Batman avait Vicki Vale, c'était bien connu.

Elle me révéla qu'elle ne partageait pas l'avis de la chauve-souris me concernant et qu'elle n'avait pas l'impression que je sois l'ennemi de l'humanité.

« Et pour cause, je ne le suis pas...»

Je marquai une petite pause et écoutai la suite de son petit discours avec attention. Répondre à ses questions ne me gênait pas, je voyais bien qu'elle était animée de bonnes intentions et qu'elle avait l'impression de batailler pour une juste cause. Mais de mon point de vue, c'était peine perdue. Habituellement, j'étais plus qu'ouvert au dialogue, jugeant même que le poids des mots avait généralement plus d'effet qu'un passage à tabac, mais au point où nous en étions, je n'avais plus l'impression qu'une simple conversation avec Batman suffirait. Il fallait qu'il soit neutralisé, d'une manière ou d'une autre.

« Nous ne sommes jugés que par nos actes, mademoiselle Vale. J'entretiens l'espoir que les gens qui peuplent cette planète me voient enfin comme celui que je suis réellement, et pas comme le monstre qui a sciemment détruit la moitié d'une ville qu'ils voient en moi.»

Je n'étais pas parfait, loin de là, et même si mon statut exigeait de moi que je le sois, c'était une chose qui m'était impossible de devenir pour le moment. Mais je faisais de mon mieux pour m'approcher un peu plus chaque jour de cet Idéal que mes deux pères espéraient que j'incarne un jour.

« Si je vous rejoins sur le fait que l'association de plusieurs justiciers déboucherait forcément sur quelque chose de bénéfique pour la Terre, il y a longtemps que j'ai cessé de considérer les agissements du Batman comme quelque chose d'héroïque.»

Mon regard était plus sombre, mon ton plus dur, je n'aimais pas aborder ce sujet et j'avais du mal à le cacher. Faire changer d'avis à la supportrice numéro 1 du chevalier noir relevait sans doute de l'impossible, mais je me devais d'être honnête avec elle. L'idée d'une trêve était absolument hors de question, du moins tant que ce Batman continuait d'agir de la sorte ...


Revenir en haut Aller en bas




Vicki


Vicki Vale
Vicki Vale

Messages : 172
Âge : 35 ans
Pseudo : La Voix de Gotham
Interview With A God [Feat. Superman] 581568tumblrn3kfn8zuRu1qfdpcbo7250
Statut Matrimonial : Célibataire
Métier : Journaliste
Dollars : 9



Feuille de personnage
Groupe/Organisation: Citoyens
Pouvoirs/Equipement/Habiletés:










Interview With A God [Feat. Superman] Empty
MessageSujet: Re: Interview With A God [Feat. Superman]   Interview With A God [Feat. Superman] Icon_minitimeVen 18 Sep - 22:37













Si Vicki Vale avait déployé les grands moyens pour rencontrer Superman c'était qu'elle avait véritablement espoir en son alliance avec le Batman. Dans le cas contraire, elle se serait simplement rangée aux côtés de son allié de toujours et aurait tout fait pour l'aider dans sa lutte contre l'Homme d'Acier. Mais l'instinct de Vicki l'avait poussé à poursuivre dans une autre voie. Elle avait l'intime conviction que Superman n'était pas une menace pour l'Humanité. Il l'était peut être dans le sens où il pouvait faire venir de terribles ennemis sur Terre mais l'apparition des autres justiciers à travers le monde avait également poussé des détraqués à sortir de l'ombre pour faire des étincelles. Ainsi allait le monde, l'émergence de grands hommes entrainait toujours celle de leurs plus grands détracteurs. Au fond, Superman n'était pas différent de ces justiciers, il ne fallait donc pas lui reprocher ce que l'on ne reprochait pas aux autres. Surtout qu'il avait prouvé sa détermination à sauver la Terre face à ce général Zod. Oui, Vicki Vale n'était pas d'accord avec le Chevalier Noir. Elle pouvait comprendre son raisonnement car Superman avait le pouvoir de détruire l'Humanité toute entière mais elle ne comprenait pas son manque de tolérance. Batman ne lui laissait aucun bénéfice du doute et sur ce point, Vicki ne pouvait pas le soutenir. Elle avait envie de croire en Superman, elle ne voulait pas le juger sur des actes potentiels qu'il n'avait absolument pas commis.

Bien sûr, la journaliste savait que son poids ne pèserait pas bien lourd dans la balance mais elle se devait tout de même d'essayer quelque chose. Comme elle l'avait dit à Superman, elle ne pouvait pas rester dans un coin à attendre que les choses se fassent. Elle était comme ça, elle ressentait le besoin d'être dans le coeur de l'action, de connaître tous les paramètres et toutes les données afin de pouvoir agir en conséquences. Et puis, c'était son métier après tout. Fouiner, enquêter pour pouvoir offrir la vérité à ses concitoyens. Eux aussi devaient être perdus dans toute cette histoire. Entre l'apparition des justiciers, le déclin de certains, la victoire d'autres, la multitude de menaces qui fleurissaient à travers le monde et maintenant cette croisade du Chevalier Noir contre l'Homme d'Acier. Oui, beaucoup devaient se sentir perdus. Qui croire? Comment se faire sa propre opinion? Vicki ne prétendait pas détenir toute la vérité mais si elle pouvait au moins en rétablir une partie afin d'aider ses concitoyens à se faire leur propre avis alors elle aurait le sentiment d'avoir servi à quelque chose. Elle aurait le sentiment d'avoir fait son devoir. Recueillir les propos du Chevalier Noir et ceux de l'Homme d'Acier était donc capital dans sa quête de vérité. Elle ne pouvait pas faire autrement. Même si cela n'était pas toujours évident, elle devait se montrer neutre et objective.

La réponse de Superman était plutôt rassurante mais même s'il avait effectivement été un ennemi de l'Humanité, il ne l'aurait pas avoué. Vicki ne pouvait donc pas lui accorder une totale confiance mais elle ne pouvait pas non plus prétendre qu'il mentait. Comme l'Homme d'Acier l'avait si bien dit, elle ne pouvait le juger que par ses actes et pour le moment tout portait à croire qu'il était bel et bien de notre côté. Voilà pourquoi elle ne pouvait se résoudre à le combattre sans motif valable. Superman méritait, au même titre que les autres justiciers, qu'on lui laisse une chance de prouver sa bienveillance. Si Vicki Vale était rassurait par le début de cette conversation, son enthousiasme retomba bien vite lorsque Superman lui dit qu'il ne considérait nullement Batman comme un héro. Cette révélation la choqua énormément. Elle qui avait espéré que Superman ne soit pas hostile envers le Chevalier Noir. Bien sûr, il était tout à fait normal qu'il ne le porte pas dans son coeur et qu'il soit prêt à tout pour se défendre face au justicier de Gotham mais de là à dire qu'il n'était pas un héro? Vicki ne comprenait pas. Elle ne pouvait pas le laisser dire cela, Batman avait sauvé tant de vies... Il avait tant lutté contre le crime et les injustices. Il avait fait tant de sacrifices pour les autres. Certes, le Chevalier Noir n'était pas irréprochable mais il faisait définitivement parti de la catégorie des héros. Vale n'en démordrait jamais et jusqu'à son dernier souffle, elle admirerait le Chevalier Noir.

Je ne peux pas vous laisser dire ça, je ne peux pas vous laisser penser ça. Batman n'est peut être pas le héro le plus conventionnel qui soit. Il a parfois des méthodes discutables mais il agit toujours pour le bien. Croyez moi, je le connais, je l'ai vu à l'oeuvre. Je l'ai vu sauver un nombre incalculable de vies. Je l'ai vu combattre, avec une détermination sans faille, le mal qui rongeait Gotham. Batman n'est peut être pas parfait mais c'est un vrai héro.


Vicki insista sur ces trois derniers mots.

Un homme ordinaire qui a osé se dresser contre le mal là où les autres ont préféré fermer les yeux. Il se trompe à votre sujet, j'en suis sûre. Mais derrière le masque, il reste un humain, l'inconnu l'effraie comme nous tous. La différence c'est que lui agit. Il lui faudra du temps pour admettre son erreur, mais c'est possible. Vous pouvez lui prouver qu'il a tort sans pour autant devenir son ennemi. Laissez moi vous y aider.

La journaliste ne baissait pas les bras, elle savait que les deux hommes se trompaient l'un sur l'autre. Elle se devait d'essayer de leur ouvrir les yeux, de les empêcher de commettre l'irréparable.



Revenir en haut Aller en bas






Contenu sponsorisé













Interview With A God [Feat. Superman] Empty
MessageSujet: Re: Interview With A God [Feat. Superman]   Interview With A God [Feat. Superman] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview With A God [Feat. Superman]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview improvisée ? [Vicki]
» When the waves calls us ◙ feat Richard
» Teach Me [Feat Oliver]
» Can I Trust You? [Feat. Jonathan Mills]
» Prison Break [Feat. Deathstroke]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Justice :: Administration :: Tout début a une fin :: Version 1 :: Les Rps-