AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour, fous de DoJ et d'autres contrées ! Nous sommes actuellement en reconstruction !
Une peau neuve dans un corps sain ! Si jamais vous voulez garder votre compte, ou partir, pensez
à envoyer un MP à un membre du staff,
de même si vous voulez réserver un personnage en particulier !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


Partagez
 

 Réalité ou Illusion ?[Willy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 






Invité













Réalité ou Illusion ?[Willy] Empty
MessageSujet: Réalité ou Illusion ?[Willy]   Réalité ou Illusion ?[Willy] Icon_minitimeLun 10 Aoû - 16:32














Damian est obsédé par sa "défaite" contre le Joker et son soldat pas très normal. Mais lors d'une nouvelle sortie nocturne, c'est une rencontre peu banale que le Jeune Prodige va faire, avec les conséquences qui en découleront. »







     

      William B. James & Damian Wayne
      Réalité ou Illusion ?

  Il rigolait encore et encore, ne se décidant pas à se taire malgré tous les coups que je lui infligeais. Il ne semblait pas pouvoir, pas vouloir abandonner aussi facilement. Un autre l'aurait fait, mais lui trouvait encore le moyen de rigoler encore et toujours, la douleur ne l'atteignant pas. Ou alors cela le faisait rire. Mais surtout, ça me rendait dingue, moi. Le pied de biche avec lequel je le frappais était imprégné de son sang, et ce même sang coulait le long de la matière, allant jusqu'à recouvrir mes doigts, mes mains... Pourtant, plus il rigolait, et plus je prenais la même direction que lui. Mes cris de rage étaient remplacés peu à peu par mon propre rire, démoniaque, froid, qui faisait l'écho de celui du Joker...

« NON !!! »

Je me réveillais en sursaut, le visage en sueur et les bras tremblants. Ce rêve paraissait bien plus vrai qu'il n'en avait l'air. Je vérifiais mes mains pour voir si oui ou non j'avais du sang dessus, mon regard me répondant par la négative. Tant mieux. Je ne savais pas si mon cri avait alerté les autres occupants de la demeure, mais je ne voulais pas m'éterniser, j'avais besoin de me défouler quelque peu. Quittant mon lit, j'allais vers le tiroir contenant mes vêtements, voir si elle était toujours là, en deux paires de chaussettes. J'ouvrais le meuble en bois, fouillais doucement puis en dénichais la carte frappée du symbole du mal en personne. Protégée dans un papier en plastique, la carte du Joker se trouvait là depuis que j'avais combattu ses hommes, et été démoli par un gars vraiment bizarre qui travaillait pour lui. Et pendant mon KO, je l'avais entendu. Sa voix, son odeur...tout me répugnait chez lui. Quand je m'étais relevé, il n'y avait plus personne dans la maison, tout le monde étant parti. Je n'en avais pas parlé ni à Père, cela lui ferait trop plaisir de savoir que je m'étais prit une beigne en solo, ni à Alfred, ne voulant pas à subir ses leçons sur le fait que je n'étais pas mon père, etc...

Bref, les morales et autres leçons sur la vie, pas du tout pour moi. Et me confier, c'était hors de question. Alors j'intériorise tout, et je lâche l'ensemble sur les criminels. Ils auront mal, mais tant pis pour eux, ils n'avaient qu'à suivre à l'école. Je descendais dans la BatCave, me préparant pour aller patrouiller. D'après les affaires manquantes, Père aussi était parti. Et il n'avait pas jugé bon de me prévenir qu'il partait, encore moins de me proposer de venir avec lui. Encore une preuve que j'étais ici juste pour faire le nombre. Je sentais qu'il ne me faisait pas du tout confiance, et je devais faire avec malgré mes nombreuses tentatives pour lui prouver le contraire. Tant pis pour lui, il ne savait pas ce qu'il perdait en ne me laissant pas l'accompagner dans ses sorties nocturnes. Une fois prêt, je déambulais dans les rues de Gotham pour trouver un petit quelque chose à faire pour extérioriser ma frustration naissante. Et quitte à tomber sur le Joker, ça serait encore mieux. Mais ce soir, ce n'est pas sur lui que je tombais, mais bien sur un squat.

J'avais déjà entendu parler de cet endroit à plusieurs reprises sans pour autant le dénicher. Et ce fut presque par hasard que je le découvrais. Un enfant était entrain de se faire enlever par deux hommes qui prenaient la fuite en courant. Les cris de l'enfant auraient dû alerter, mais personne ne semblait faire le moindre mouvement, ou même sortir pour l'aider. Je fonçais dans leur direction, me mettant debout sur la selle de ma moto, prêt à bondir sur eux. La vitesse de mon bolide baissant, je pus trouver un équilibre pour ensuite sauter sur l'un des hommes qui n'avait pas le gosse. Je me redressais en leur faisant face.

« Vous devriez vous en prendre à quelqu'un de votre taille. »

Je ne leur laissais pas le temps de répondre que je les chargeais, les frappant au visage, dans le corps et sur les jambes, ne voulant pas qu'ils aient le temps de pouvoir répliquer. Quelques instants plus tard, je les attachais tous les deux autour d'un pilier, le GCPD viendrait faire le reste en les coffrant pour la nuit. Car oui, même s'ils avaient un casier long comme la cape de Superman, ils trouveraient bien un moyen de sortir le lendemain. Je me tournais vers le gosse qui courrait déjà dans une autre direction, allant vers le fameux squat de Gotham. Je me décidais de le suivre, voulant quand même bénéficier des remerciements pour lui avoir sauvé la vie. Mais au lieu de tomber sur le garçon que je recherchais, c'est sur une toute autre personne que je tombais.

« Qui es-tu ? »


 

     
BY .SOULMATES

Revenir en haut Aller en bas






Invité













Réalité ou Illusion ?[Willy] Empty
MessageSujet: Re: Réalité ou Illusion ?[Willy]   Réalité ou Illusion ?[Willy] Icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:44













Gotham... Lentement, je posai ma main sur le mur d'un bâtiment. J'en avais beaucoup entendu parler mais jamais encore je n'avais mis les pieds dans cette sinistre ville. Triste réputation que celle-ci... A part le centre ville, tout ne semblait être que sinistre désolation, crimes, pauvreté, désolation... J'étais arrivé trois jours auparavant, et m'évertuai à aider ceux que je pouvais. Il n'était pas aisé d'acquérir la confiance des personnes, ici, beaucoup moins qu'à Central City... Mais la situation était extrêmement différente. A Central, j'avais été aidé, recueilli par les gens de la rue, ici, j'étais un étranger trop curieux, trop bizarre pour être réellement écouté. J'allais devoir m'armer d'une patience sans nom et employer de tous les moyens en ma possession. Après tout, je n'étais ici que depuis trois jours, ce n'était pas grand chose, et j'avais le temps.
Je retirai ma main de l’édifice et continuai ma route. Depuis deux jours j'essayai de repérer les endroits où la pauvreté semblait plus accrue qu'ailleurs. Mais il y en avait tellement... Et tous semblaient pris entre les feux de jeux de gangs entre différentes têtes criminelles emblématiques telles qu'un certain « Double Face » et un « Oswald Cobblepot » ; ces noms revenaient souvent dans la bouche des citoyens, ainsi que quelques autres moins importants. Je n'en avais jamais entendu parler à Central, en tout cas, et j'essayai d'obtenir toutes les informations les plus utiles. Si guerre de gangs il y avait, il faudrait prendre des pincettes et peut-être jouer double jeux... Tant de possibilités... Tant que je n'avais pas posé ma première carte, la partie pouvait prendre toutes les tournures possibles et imaginables.

Je m'enfonçai plus en profondeur dans les entrailles de la ville et tournai à l'angle d'un mur. D'après mes récentes observations des cartes, je me trouvai dans l'East End, l'un des endroits les plus triste et peuplé de criminels tels que des voleurs, des trafiquants, ou, pire, des tueurs. Je ne jetai pas la pierre aux voleurs, ils survivaient, en général. Par contre, les trafiquants étaient riches, généralement, et ne faisaient leur travail que pour accroître leur notoriété dans le milieu, ainsi que leur pouvoir. Quant aux tueurs... Eh bien certains n'avaient pas le choix, et d'autres, par contre, le faisaient par plaisir ; ceux-là étaient envoyés à l'asile d'Arkham. Ce simple nom me fit frissonner. L'asile avait une sinistre réputation, et, même aujourd'hui, je plaignais les malades y étant placé. Je doutai fortement que les traitements soient aussi adaptés que ce qui se disait officiellement... Du moins pour certains cas.
Je remontai une allée et débouchai sur Park Row. Je dois faire tâche dans ce paysage gris et fade, songeai-je soudain. Mes vêtements haut en couleurs où le mauve, le violet, le bleu et le jaune se mélangeaient harmonieusement, contrastait fortement avec les bâtiments gris, les réverbères clignotant, et la brume qui s'élevaient de quelques bouches d'égouts. Par les fentes de mon masque, je pouvais voir que la pluie avait laissé quelques flaques et formaient de la boue sur les bas côtés. Il ne pleuvait plus, à présent, mais l'humidité était toujours ambiante, cependant.

Ce fut le bruit d'une bagarre qui me tira de mes réflexions et observations. Brusquement, je redressai la tête, soucieux de savoir qui se faisait agresser. Si je n'étais pas fort en combat, je n'étais pas non plus un lâche, et je n'hésitai jamais à venir en aide aux plus faibles. Aussi m'élançai-je dans une ruelle et un petit garçon m'entra dans les jambes. Je baissai la tête vers lui. Il cligna des yeux en me dévisageant ; je devais lui paraître fort étrange avec mon accoutrement et mon masque. Je souris (sourire qu'il ne pouvait pas voir, bien sûr) et posai ma main sur son épaule, apaisant. Il se dégagea et fila dans la pénombre, à l'abri.
Alors que je tournai à l'angle de la rue, je tombai face à face avec un jeune homme tout aussi étrange que je l'étai. Lentement, je penchai la tête sur le côté et plongeai mes yeux dans les siens. Masqué – mais différemment de moi – et habillé d'une tenue fort adéquat pour le combat, une longue cape recouvrait son dos. J'en déduisis qu'il devait faire parti de l'une de ces bandes de justiciers qui tentaient de nettoyer les villes des criminels qui les hantait. A Gotham, cela semblait être une tâche extrêmement difficile, en tout cas. Je passai les mains derrière mon dos et fis une révérence si profonde devant mon interlocuteur que mon nez toucha presque le sol. Je me redressai tout aussi vivement que je m'étais incliné et rit, d'un rire enfantin :

« Qui je suis ? Je ne sais pas vraiment... On ne sait jamais réellement qui l'on est, à vrai dire, c'est du moins ce que je pense ! Mais je peux toutefois t'accorder une réponse qui te satisfera sans doute : l'on m'appelle Véni, en tout cas, pour les intimes ! Sinon je suis tout simplement Le Vénitien, à toi de choisir ce que tu préfères, je ne me froisse que rarement... »

Un sourire mystérieux se peignit sur mes lèvres alors que je commençai à lui tourner autour, curieux et soudain excité. La perspective de croiser un de ces justiciers et de discuter avec lui était une aubaine, après tout, qui de mieux placer pour m'aider dans ma tâche, dans Gotham, que l'une de ces personnes qui tentaient de la sauver, de la nettoyer... Il devait en connaître bien des recoins ! Je m'arrêtai derrière lui et posai mon menton sur son épaule, chatouillant involontairement – ou pas! – sa nuque des quelques plumes qui ornaient mon masque.

« Et toi, qui es-tu, pour reprendre les termes de ta précédente question ? Un justicier ? J'en ai entendu parler ! Ils essaient de faire régner l'ordre dans la ville, c'est ça ? Voilà qui est tout à fait ce que je cherchai ! »

D'un bond en arrière, je me retrouvai perché sur mes mains. Je levai la tête vers lui et le regardai, interrogateur.




Revenir en haut Aller en bas






Invité













Réalité ou Illusion ?[Willy] Empty
MessageSujet: Re: Réalité ou Illusion ?[Willy]   Réalité ou Illusion ?[Willy] Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 17:43



     

      William B. James & Damian Wayne
      Réalité ou Illusion ?

  Je détestais le manque de politesse de la jeunesse d'aujourd'hui, encore plus quand on rendait un service comme je venais de le faire. Et comme je ne suis pas du genre à laisser passer quelque chose aussi facilement, je voulais mes remerciements et je les aurais, même s'il fallait que je les lui arrache au fond de la gorge. Et puis cette nuit semblait calme, ce qui était rare pour une ville aussi criminelle que Gotham City, alors je pouvais bien dévier de ma traditionnelle sortie pour aller chercher mon dû. Je le cherchais sans pour autant me dire que j'allais tomber sur quelqu'un d'autre, d'autant que j'allais pas lui faire du mal, juste lui faire comprendre que quand je faisais quelque chose qui l'arrangeait, un petit merci ne ferait pas de mal. Après, je pouvais tout aussi bien faire demi-tour et retourner à la chasse aux criminels, histoire de me défouler encore plus. Les deux à qui je venais de botter le derrière n'étaient que l'entrée. Ne manquaient que le plat de résistance ainsi que le dessert pour compléter une soirée qui d'apparence commençait assez bien.

Alors que je continuais ma quête du jeune garçon pas très poli, voilà que je tombais sur quelqu'un d'autre, quelqu'un que je ne soupçonnais pas très d'ici. Je ne le connaissais pas, mais en faite, avec le squat présent pas très loin, je ne devais pas être aussi surpris que ça de voir un nouveau mioche dans le coin. Bien évidemment, en bonne personne que je suis, je lui demandais qui il était, avec un ton habituel, c'est à dire froid et dur. A quoi bon être poli avec un individu que l'on connaît à peine ? C'est alors qu'il se lança dans un espèce de récital tout aussi ennuyant que les histoires de Pennyworth, c'est vous dire le niveau quand même. Tout ça pour me dire qu'il s'appelait le Vénitien, et pour les intimes le Véni. Ouais donc son nom allait bien avec son discours de présentation : beaucoup de paroles pour pas grand chose au final. Il disait qu'on le froissait que très rarement ? Très bien, je relève le défis, et il apprendra que par contre, on peut m'ennuyer avec facilité, il en faut peu quoi.

« Tu sais, juste prononcer ton nom m'aurait suffit. Mais non, au lieu de ça il a fallu que tu fasses un discours aussi ennuyeux que les politiques de Gotham. Tu remportes la palme du bizarre le plus bizarre du moi. »

Et cerise sur la gâteau, voilà que ce Vénitien d'après ses dires se mit à tourner autour de moi en m'observant. Il est sérieux là en faisant ça ? Je ne sais pas s'il le ressentait, mais ça commençait à me mettre très rapidement en colère. Car oui, il en faut peut pour libérer la rage constante et furieuse qui se trouvait en moi, et je trouvais n'importe quel prétexte pour pouvoir me battre avec n'importe qui. Le pire se produit, du moins pour le moment lorsque je sentis un contact dans mon dos. Ce type venait de poser son menton sur mon épaule, chatouillant légèrement mon cou avec les plumes qu'il avait sur sa tenue de foire. Mais il me prenait pour qui celui-là ? Il me posait une nouvelle question et, en guise de réponse, je voulais lui en coller une. Mais en me retournant, il était déjà un peu plus loin, perché sur les mains en me regardant. Il fumait la moquette lui ou quoi pour être aussi étrange ?

« Je doute qu'en voyant un illuminé aussi perché que toi, les criminels ne s'en prennent à toi. », répondis-je pour le moment. Mais bon, s'il avait répondu à ma demande d'identité, je pouvais bien le faire moi aussi, après tout, je suis un garçon poli et à peu près bien élevé. « Et mon nom est Robin. » Il disait chercher des gens comme nous, par chance pour lui, et malheur pour moi, il était tombé sur le meilleur justicier de la ville après Batman, c'est à dire moi. « Pourquoi cherches-tu l'un d'entre nous ? Tu as besoin qu'on te frappe la tête assez fort pour devenir normal à nouveau ? »

Je fis craquer les jointures de mes mains en affichant un sourire sadique, comme si je n'attendais qu'une réponse à la dernière question, un oui.


 

     
BY .SOULMATES

Revenir en haut Aller en bas






Invité













Réalité ou Illusion ?[Willy] Empty
MessageSujet: Re: Réalité ou Illusion ?[Willy]   Réalité ou Illusion ?[Willy] Icon_minitimeVen 21 Aoû - 21:51













J'essayai tant bien que mal de discerner la personnalité de ce justicier qui me faisait face. Étaient-ils tous comme lui, froids, cyniques, bagarreurs ? Si la justice n'était qu'un exutoire à leur violence, alors je ne voyais pas vraiment ce qu'on appelait « justice »... Je plissai le nez avec dédain. Mais qui étais-je pour juger quelqu'un sans le connaître, après tout ? Je passai les mains derrière mon dos en atterrissant de nouveau sur mes pieds, souriant derrière mon masque, la tête à nouveau penchée sur le côté. Je ne souhaitai pas en apprendre d'avantage pour ME défendre ! Mais il n'avait pas tort, en général, les gens me laissaient tranquille dès qu'ils commençaient à m'adresser la parole et en voyant que j'adoptais un comportement des plus décalé. Pensif, je posai un doigt sur les lèvres de mon masque. « Robin » … Je n'avais jamais entendu un tel surnom, enfin, si, on disait qu'il s'agissait de l'acolyte du Batman. Je n'avais pas encore cherché plus loin dans mes fouilles, mais peut-être allais-je sérieusement m'y mettre. Après tout, je n'avais rien à y perdre, n'est-ce pas ? Je souris en coin et m'approchai d'un pas, tâchant tout de même de garder une certaine distance. Je n'aimais pas trop ce que je voyais au fond des yeux de Robin. Un nouveau rire cristallin s'échappa de mes lèvres :

« Si c'était si simple, je serais venu vous trouver depuis longtemps, penses-tu ! Mais je ne suis pas plus dérangé que la moyenne, tu sais... Comme disait un psychanalyste européen, nous sommes tous des névrosés. » j'avais levé le doigt en l'air, comme si je décrétai quelque chose de primordial.

Cependant, sa manière de faire craquer ses articulations n'envisageaient rien de bon. Je lâchai un profond soupir, long et audible. Je levai les mains en signe de paix. Je n'étais pas pour la violence ; en fait, je ne savais pas vraiment me battre. J'usai d'artifices avec brillot, j'étais agile et rapide, mais mes poings n'avaient guère de force lorsqu'ils frappaient. C'était d'ailleurs pour cela que j'étais actuellement à la recherche d'un « garde du corps » assez fort et menaçant pour dissuader toute attaque physique sur ma personne. Mais, pour l'instant, je devais compter sur moi-même pour défendre mon corps maigrelet d'adolescent.

« Tu comptes me frapper ? Je te préviens, j'estime ne pas avoir à subir les fantasmes carriéristes d'une entité générationnelle, réactionnaire et oppressive ! » lâchai-je avec un sérieux désarmant. Je m'approchai encore d'un pas, curieux, intrigué. « Que t'ai-je fait pour mériter une telle haine apparente ? Vous prétendez être des justiciers, mais vous prenez autant de plaisir que des criminels à frapper, démembrer... C'est tout juste si vous ne tuez pas, me trompe-je ? »

Le ton de ma voix n'était ni froid, ni accusateur. Il était tout simplement curieux. Je savais que j'avais mis le doigt sur une part de la vérité, surtout en voyant ce sourire suffisant sur les lèvres de Robin. Je m'étais fait une certaine image des justiciers que ce dernier venait de démanteler quelque peu. Bien sûr, je ne faisais pas de généralité, ils n'étaient sûrement pas tous à mettre dans le même sac, mais cela me poussa à adopter un certain mépris envers ceux qui estimaient faire le bien seulement parce qu'ils ne tuaient pas et arrêt aient des criminels. En quoi était-ce mieux de rendre coup pour coup ? Je ne le comprenais pas vraiment. Mais j'étais de ceux qui tendaient l'autre joue, lorsqu'on les frappait.
Je haussai donc finalement les épaules en soupirant une seconde fois, dramatique ; je posai une main sur mon cœur comme les grands du théâtre classique s'apprêtant à déclamer leur monologue :

« Enfin qu'importe, je ne suis pas venu pour ça... Enfin, je crois, je ne sais pas vraiment pourquoi je suis arrivé ici ; mais comme rien n'arrive jamais pour rien, je souhaite en savoir plus sur toi. » je croisai les bras comme un enfant qui attendait fermement la réponse à un « pourquoi ? ».




Revenir en haut Aller en bas






Invité













Réalité ou Illusion ?[Willy] Empty
MessageSujet: Re: Réalité ou Illusion ?[Willy]   Réalité ou Illusion ?[Willy] Icon_minitimeSam 22 Aoû - 18:23



     

      William B. James & Damian Wayne
      Réalité ou Illusion ?

  Je n'aimais pas trop les personnes qui parlaient par le biais de phrases toute bizarres, en jouant avec les mots ou en faisant des énigmes. Par conséquent, je n'aimais ni Edward Nigma, et désormais encore moins le jeune garçon face à moi. Mais ce dernier semblait avoir une particularité toute trouvée, à savoir celle de m'énerver sans dire quoi que ce soit. Cela ne m'étonnait d'ailleurs pas du tout de le voir tout seul, car il devait être du genre à vraiment énerver son monde à parler comme cela. S'il y avait quelqu'un comme ça dans la famille Wayne, ou bien un Robin ayant enfilé le costume avec un tel comportement, je doute que Père l'aurait gardé bien longtemps. Et le comble, c'était qu'il avait une tenue qui me donnait envie de le frapper, des ailes que j'avais envie d'arracher les unes après les autres pour les lui faire manger une par une pour qu'il se taise enfin. Cette phrase, je la lui dirais prochainement, cela ne faisait aucun doute. Une question de temps avant qu'elle ne s'échappe de mes lèvres.

Il sortit une nouvelle phrase qui me donnait envie de fracasser sa tête contre le mur. Décidément, il m'énervait bien plus que de raisons, ce qui aggravait encore plus un cas déjà critique pour lui. Son nom, son costume, sa tête...il avait le parfait profil de la tête à claques. Ce qui me laissait penser que c'était peut être un leurre du Joker, ou un coup monté par quelqu'un qui connaissait ma nature délicate et sensible face à un tel individu. Dans les deux, c'était tant pis pour le Vénitien, il allait goûter de mon poing dans sa bouche trop bavarde.

« Tu sais, tu devrais juste arrêter de parler et te mettre en position de victime. Tu arrêteras de me faire perdre mon temps, et ça te permettra à toi de déguster une bonne fois pour toutes ce que tu es entrain de faire chauffer. »

Une métaphore comme une autre pour dire que je bouillais de l'intérieur et que je n'allais pas tarder à tout faire exploser s'il continuait dans cette voie là. Il avait très certainement compris qu'il ne fallait pas m'énerver, car il leva les mains en signe de paix, pour me montrer qu'il ne recommencerait pas, du moins jusqu'à la prochaine session de phrases qu'il sortirait, car il ne pourrait pas s'en empêcher, c'était probablement son trait de caractère principal. Il s'approchait alors encore une fois de moi, me posant des questions, ce qui avait le don de m'énerver plus que d'avoir envie de lui répondre. Cette colère se faisait sûrement ressentir dans l'endroit, et je me demandais comment le Vénitien faisait pour ne pas s'en rendre compte tellement elle émanait de tout mon corps. Je serrais la mâchoire et les poings pour contenir le tout.

« Et j'estime avoir le droit de frapper quiconque joue avec mes nerfs. », répliquais-je à l'entité générationnelle, réactionnaire et oppressive qu'il venait de me sortir. Il ferait un bon acolyte à l'Homme Mystère ou à un autre taré de la ville, à n'en pas douter un seul instant. « Ce que tu m'as fait ? Tu te fous de moi pour poser une question d'une telle stupidité ? »

Je lui lançais un regard qui en disait long sur ce que je pensais, ne prenant même pas la peine de répondre à sa question.  C'est alors que le Vénitien se lança dans une nouvelle tirade, posant sa main sur son cœur pour interpréter ses paroles. Là, ça atteignait quelque chose que je n'avais encore jamais vu chez n'importe quel criminel présent à Gotham City. Une petite piqûre pour savoir ce qu'il avait ingéré ne pourrait pas lui faire de mal. Drogues, alcool, peut être voir sûrement les deux en même temps, mais cette personne n'avait pas la lumière à toutes les étages, et je me ferais un plaisir de lui offrir une place dans l'Asile d'Arkham en compagnie des autres dingues de la ville. Une fois qu'il avait fini, je dégainais mon bâton métallique en le faisant tournoyer dans une main pour le faire passer dans une autre.

« La seule chose que tu vas savoir de moi cette nuit, c'est que je vais t'arracher une par une les plumes de ton costume pour te les faire bouffer, comme ça, tu arrêteras de parler. »

Je m'approchais de lui avec un air menaçant, avec l'envie d'en découdre une bonne fois pour toutes avec cet étrange personnage.


 

     
BY .SOULMATES

Revenir en haut Aller en bas






Invité













Réalité ou Illusion ?[Willy] Empty
MessageSujet: Re: Réalité ou Illusion ?[Willy]   Réalité ou Illusion ?[Willy] Icon_minitimeMer 26 Aoû - 0:17













Encore une fois, j'en venais à énerver quelqu'un ! C'était monnaie courante, dans ma vie, désormais, et je ne m'en vexais pas. A une époque, moi aussi j'aurais eu envie de frapper le petit personnage que je jouais à être aujourd'hui... Cependant, c'était ainsi, mon rôle était défini, et je m'y complaisais comme un cochon dans sa fange ! (Oui, la métaphore était assez péjorative...) Lentement, je lâchai un soupir. Il se leurrait, ce petit, car, malgré tout ce qu'il pouvait bien penser, je ne lui avais strictement rien fait, à part lui porter un curieux intérêt. Je me comportai tel que j'avais à le faire, tout comme il se montrait désagréable, voire violent. A se voiler la face, il tomberait et ne se relèverait pas facilement. Je croisai les bras, les sourcils froncés derrière mon masque, perché sur la pointe des pieds pour me grandir. Non, je n'étais pas vexé, comme je le lui avais dit, il en fallait beaucoup pour me heurter, cependant, j'étais las. Las de constater son attitude enfantine... Il éloignait ses problèmes en les frappant plutôt qu'en y faisant face, puisqu'il faisait visiblement cela avec les gens qui le mécontentait. C'était une attitude fataliste, et elle lui jouerait des tours. J'en savais quelque chose pour déjà avoir pu l'observer.
Je ne ressentais aucun sympathie pour lui, mais bizarrement, j'avais assez d'empathie pour l'englober dans le lot. Quitte à me faire frapper, j'étais prêt à subir quelques coups de poings de sa part si je parvenais à placer un mot sur sa peur et sa colère. Il devait bien en prendre conscience, tôt ou tard, s'il voulait survivre. Il était sans doute plus jeune que je ne l'étais, malgré les apparences, et je me devais donc de faire quelque chose pour lui, qu'il le veuille ou non. Mon accident m'avait rendu comme ça, à mon profit tant qu'à celui des autres également. Cela dit, il allait se montrer borné, et têtu, cela se sentait.

En le voyant prendre son bâton métallique, son arme, je secouai doucement la tête et haussai les épaules. Il devait sûrement me confondre avec un fou, ou un criminel. Gotham en était empli, ce n'était pas étonnant. Je comprenais son manque de discernant, je n'avais pas l'air net... Mais tout de même ! Je passai les mains derrière mon dos, sans reculer. Dans des situations comme celles-ci, c'était comme avec les chiens : montrez-leur votre peur, et c'en est fini. Car oui, il aurait vraiment fallu être fou pour ne pas avoir peur – ou alors trop sûr de soi. Je n'avais naturellement pas envie d'avoir mal et de me faire frapper, encore moins avec l'aide d'une barre métallique... Comment disait-on, déjà ? « Un mal pour un bien » ? Je n'étais pas sûr d'en avoir très envie. Lentement, je penchai la tête sur le côté et répétait, inlassablement, presque exaspéré :

« Mais de quoi as-tu peur pour agir tel un enfant ?! Tu ne trouves rien d'autre que la violence pour répondre à tes angoisses ! A quoi cela va-t-il t'avancer à part te faire mal de plus en plus chaque jour ? Briser des os et casser des mâchoires ne te fera pas te sentir mieux ! C'est pareil avec les alcooliques, ils se sentent bien sous l'effet de la boisson, mais après, c'est la chute... Et tu vas tomber, toi aussi, si tu continues, y songes-tu seulement ? »

J'avais débité ces paroles avec un brin de colère. Il fallait qu'il réagisse, bon sang ! Je serrai les dents. Je ne me mettais pas souvent en colère mais, allez savoir pourquoi, peut-être à cause de ses menaces, je commençai à m'énerver. Je m'énervai parce qu'il était borné, têtu et refusai de voir quoique se soit par fierté mal placée.

« Tu comptes me frapper ? Moi, innocent ? Vas-y, je t'en prie, visiblement c'est ce que tu appelles Justice. Frapper les personnes qui te semblent un peu trop différentes à ton goût. Qui es-tu pour juger une autre personne sans la connaître ? Dieu ? Ahaha ! » je repris mon souffle avant d'attraper mon masque et de le jeter par terre, à ses pieds. Doucement, mon calme herculéen revint et je penchai de nouveau la tête sur le côté. « Je te rappelle quelqu'un, peut-être, par bien des détours ? Je le vois dans tes yeux. Les yeux sont le miroir de l'âme... Poses ce bâton, il n'est pas utile de me frapper, ça ne prouverait que ta bassesse... » je secouai la tête. « Et je sens que tu es loin d'être aussi bas que tu veux bien le montrer. »




Revenir en haut Aller en bas






Invité













Réalité ou Illusion ?[Willy] Empty
MessageSujet: Re: Réalité ou Illusion ?[Willy]   Réalité ou Illusion ?[Willy] Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 19:26



     

      William B. James & Damian Wayne
      Réalité ou Illusion ?

  Peur ? Je n'avais peur de rien ni personne. Après tout, un Wayne ne devait pas avoir peur, mais devait faire peur à ses adversaires. Si jamais je me mettais à exposer mes éventuelles peurs sur le devant, alors ce n'était même plus la peine pour moi de revêtir la tenue de Robin. Je préférais encore repasser sous la bannière de la Ligue des Assassins plutôt que d'admettre que je pouvais avoir peur à certains moments. J'avais peur que tout ce que j'étais devenu pour mon Père s'efface du jour au lendemain, que tout cela n'ait été qu'un rêve d'une longue nuit qui n'en finissait pas. Je ne voulais en aucun cas revenir auprès de ma mère et de la Ligue. Là-bas, je n'étais considéré que comme un objet au service d'une cause morbide et macabre, alors qu'avec Père, je me sentais vivant, comme si les différences dans les méthodes d'éducation entre mes parents étaient énormes. Et elles l'étaient, c'était d'une évidence dont Mère finirait bien par s'en rendre compte, au bout d'un moment, une fois qu'elle aurait enlevé les œillères qu'elle gardait.

En tout cas, il semblait que je venais de heurter un point sensible chez le petit jeune homme en face de moi. Il lâcha tout un tas de paroles d'un air assez exaspéré, l'air de dire qu'il ne pouvait rien faire de moi, du moins que je l'exaspérais quoi, avec un un peu de colère au passage. Tant mieux d'un côté, au moins il me lâcherait la grappe sur ses paroles à dormir debout, et je pourrais enfin lui coller la raclée qu'il méritait pour avoir osé me faire perdre mon temps. Je ne comptais pas lâcher l'affaire, du moins pour le moment, ma réputation de grande gueule devait être mise en valeur dès maintenant, pour lui faire comprendre que peu importe où il se trouvait, ce qu'il faisait ou peu importe par qui il était entouré, c'est moi qui fait la loi dans cette ville pourrie. Enfin Père et moi. Je laissais le bâton dans ma main, arborant un visage plus que surprit par le discours qu'il venait de me sortir. Je soupirais légèrement, exagérant un peu sur le soupire.

« Tu sais Vénitruc...plus tu parles, et plus ça me donne envie de te montrer que tu aurais mieux faire de te taire plutôt que de faire l'intéressant. », commençais-je par répliquer en tendant mon bâton dans sa direction. « La comparaison avec les alcooliques n'est pas des plus flatteuses, tu le sais ça ? Mais ne t'en fais pas pour moi, j'ai de la ressource, et si jamais je tombe, alors je me relèverais d'une encore meilleure manière. Mais toi, tu as souvent dû tomber sur la tête pour raconter de telles bêtises, faudrait peut être consulter un psy, ou un type dans le genre. »

Je levais ma main en direction de la tête, frappant le côté de mon front avec mon index comme pour indiquer que sa place n'était pas dans les rues, mais bien dans une petite cellule capitonnée de l'Asile d'Arkham. Bon, il avait de la chance, j'allais lui accorder un peu plus de mon temps, mais juste pour lui appliquer une petite correction, l'amener dans le bâtiment psychiatrique, et ensuite poursuivre mes recherches sur le Joker. C'est alors qu'il péta encore plus un câble en prenant son masque pour le jeter à mes pieds. Un petit rire quitta alors mes lèvres à son évocation de Dieu.

« Petit. Dieu n'existe pas. Et quand bien même son existence serait avérée sur notre bonne vieille planète, il n'aurait pas du tout mon apparence, crois moi. » Je secouais légèrement la tête en ne lâchant pas mon interlocuteur du regard. « En revanche, je peux t'assurer que s'il avait les cheveux verts et la peau blanche, il serait sur le crucifix en plein centre de Gotham City depuis fort longtemps. » Il se remit à parler d'une façon aussi bizarre qu'inintéressante, ce qui me donnait encore plus envie de le taper bien fort. Je plissais des yeux en l'écoutant me parler, me demandant quel tour il allait encore me sortir. Pour montrer que je ne rigolais pas, je lui frappais le genou avec mon arme, me rapprochant un peu de lui. « Je crois que tu n'as pas encore très bien saisi à qui tu avais à faire en face...et la seule chose que tu verras dans ton miroir, en te regardant,ce n'est pas ton âme, mais ton corps martyrisé par mes coups. » Je me redressais un peu, me préparant à m'en prendre à lui. « Par quelle partie du corps tu veux que je commence ? »


 

     
BY .SOULMATES

Revenir en haut Aller en bas






Contenu sponsorisé













Réalité ou Illusion ?[Willy] Empty
MessageSujet: Re: Réalité ou Illusion ?[Willy]   Réalité ou Illusion ?[Willy] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalité ou Illusion ?[Willy]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour à la réalité [Grant Wilson]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Justice :: Administration :: Tout début a une fin :: Version 1 :: Les Rps-